Jump to content

Prévention perte autonomie et compensation du handicap


Fantôme

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour, j'ai deux questions sur ce chapitre: 

 

  • D'abord, par rapport au poly de l'année dernière, la diapo :

           "Principes de la rééducation : Evaluations, prescription médicale,mise en oeuvre du programme,réévaluation, ..."

            est devenue "stratégie de réadaptation" avec le même contenu, c'est bizarre non ? 

 

  • Et sinon une vraie question, les allocations décrite sont pour l'AAH et celle des enfants versées par la MDPH , et pour l'APA, il est écrit "par le conseil départemental", du coup ca doit être  par un autre organe que la MDPH j'imagine, mais on pourrait donc dire que les 3 sont versées par le conseil départemental comme la MDPH en dépend, ou pas du tout ?

 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !

 

il y a 11 minutes, R2019 a dit :

D'abord, par rapport au poly de l'année dernière, la diapo :

           "Principes de la rééducation : Evaluations, prescription médicale,mise en oeuvre du programme,réévaluation, ..."

            est devenue "stratégie de réadaptation" avec le même contenu, c'est bizarre non ? 

ça va, c'est pas trop déstabilisant non plus 😉 

 

Citation
  • Et sinon une vraie question, les allocations décrite sont pour l'AAH et celle des enfants versées par la MDPH , et pour l'APA, il est écrit "par le conseil départemental", du coup ca doit être  par un autre organe que la MDPH j'imagine, mais on pourrait donc dire que les 3 sont versées par le conseil départemental comme la MDPH en dépend, ou pas du tout ?

Alors il faut faire attention parce que les diapos portent très vite à confusion : la MDPH ne verse aucune aide (financière en tout cas) directement. Il y a la CDAPH en son sein qui statue sur certains champs : AAH, PCH, AEEH, carte mobilité inclusion - en ce qui concerne les prestations de compensations. 

Pour l'APA, tu ne passes pas par la MDPH mais par le service compétent au Conseil Départemental directement.

Néanmoins quand tu regardes les diapos "indépendance économique" tu vois qu'il n'y a que deux cas : soit la sécurité sociale intervient, soit c'est le conseil départemental. 

Donc pas besoin de te poser de questions : tout ce que tu as décrit est versé par le Conseil Départemental, bien que la MDPH statue sur la plupart en amont. 

Bon courage !  🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, windu a dit :

ça va, c'est pas trop déstabilisant non plus 😉 

Ben si un peu, , les 3 phases c'est rééducation réadaptation, réinsertion, et la hop dans l'été les phases elles changent de définition, moi ça me dérange haha 🙂 

 

Ah oui je vois, tu as raison j'ai du un peu m’embrouiller là !

 

Merci, bon courage à toi aussi !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, R2019 a dit :

Ben si un peu, , les 3 phases c'est rééducation réadaptation, réinsertion, et la hop dans l'été les phases elles changent de définition, moi ça me dérange haha 🙂 

Ah oui je croyais que seulement "principes" avait été remplacé par "stratégie" mais du coup oui c'est étonnant 

 

il y a 4 minutes, R2019 a dit :

Merci, bon courage à toi aussi !

merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Est-ce que le dieu de tutoweb peut arrêter de mettre mes sujets en résolu svp ?

J'attends une autre avis ou une explication sur ma première question ...

Merci 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...