Jump to content

Choix Kiné Toulouse/Rodez


Go to solution Solved by maestro,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une question à propos de la fiche à remplir pour l’ordre de nos choix dans chacune des filières. J'aimerai savoir si c'est possible de séparer le choix de kiné en hiérarchisant Toulouse et Rodez. C'est à dire, par exemple : mettre Médecine en 1, puis kiné Toulouse (2), Maïeutique (3), Puis kiné Rodez (4).

J'ai peur d'avoir kiné à Rodez, d'avoir aussi maïeutique mais pas kiné à Toulouse (sachant qu'entre Kiné à Rodez et sage-femme je préfèrerai sage-femme), mais si je met Kiné en numéro 2 (sans précision de la ville) j'irai à Rodez, en non en maïeutique.. car il me semble, qu'après, on ne peut plus changer les priorités de nos choix (et donc pas possible de choisir entre deux choix où l'on est classé)...

J'espère que c'est clair... Merci de vos réponses!!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @RomaneChaix,

le choix entre kiné rodez et kinez toulouse se fait lors de ton inscription à l'IFMK,

et en fonction de ton classement.

 

donc 

il y a 18 minutes, RomaneChaix a dit :

J'aimerai savoir si c'est possible de séparer le choix de kiné en hiérarchisant Toulouse et Rodez.

non

 

il y a 18 minutes, RomaneChaix a dit :

J'ai peur d'avoir kiné à Rodez, d'avoir aussi maïeutique mais pas kiné à Toulouse (sachant qu'entre Kiné à Rodez et sage-femme je préfèrerai sage-femme), mais si je met Kiné en numéro 2 (sans précision de la ville) j'irai à Rodez, en non en maïeutique.. car il me semble, qu'après, on ne peut plus changer les priorités de nos choix (et donc pas possible de choisir entre deux choix où l'on est classé)...

 

malheursement tu ne peux pourras pas le savoir avant de t'inscrire à l'ifmk..

 

bon courage 😉 

Link to comment
Share on other sites

Salut! Normalement c'est pas possible. De toute façon sur cette fiche c'est sûr, kiné compte pour kiné Toulouse + kiné Rodez. C'est ensuite une fois que le classement définitif aura été fait que parmi ceux qui sont admis en K1, le premier choisit entre Toulouse et Rodez, puis c'est le deuxième qui choisit etc (dans la limite des places disponibles). Voilà, bon courage!

 

Edit: décidément @maestro c'est l'administration de référence mdrr (j'allais te dire que tu pouvais bosser à l’administration de la fac mais t'es beaucoup trop rapide pour ça)

Edited by Basquella
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Basquella a dit :

Edit: décidément @maestro c'est l'administration de référence mdrr (j'allais te dire que tu pouvais bosser à l’administration de la fac mais t'es beaucoup trop rapide pour ça)

jpp tu tires à balles réels sur l'administration là🤣

Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2020 à 19:35, Follicule_perdu a dit :

A propos de kiné Rodez, quelqu'un connait le classement (note ) du dernier pris en kiné ( Toulouse / Rodez) à Purpan ?

Alors pour Rodez c'est 180 me semble-t-il, mais je ne me souviens plus s'il s'agissait du classement gé ou de médecine/kiné... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, LaurineL a dit :

Alors pour Rodez c'est 180 me semble-t-il, mais je ne me souviens plus s'il s'agissait du classement gé ou de médecine/kiné... 

Merci mais c'est liste définitive ? il y a eu des rappels non ?

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Follicule_perdu a dit :

Merci mais c'est liste définitive ? il y a eu des rappels non ?

 

Justement, c'était une rappelée, et la dernière prise à Rodez à Purpan si je ne me trompe pas ! (Mais je peux lui demander si ça t'intéresse!)

J'imagine d'ailleurs que c'était dans le classement médecine/kiné ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Follicule_perdu a dit :

Oui, si c'est possible merci 

 

Ayooooo,

Du coup c'est moi la concernée, j'ai été appelée à Rodez vers début Juillet me semble après que les premières listes soient sorties. 

J'étais 181 à Purpan et sans vouloir te dire de bêtises il me semble que c'est le mieux pour ceux qui sont actuellement à Rodez mais je ne suis pas sûre de ça à 100%. En tous cas, c'est beaucoup descendu l'année dernière et on a tous été appelés au fur et à mesure. 

SI tu as d'autres questions n'hésites pas surtout hein 🥰

Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2020 à 15:02, RomaneChaix a dit :

Bonjour, j'ai une question à propos de la fiche à remplir pour l’ordre de nos choix dans chacune des filières. J'aimerai savoir si c'est possible de séparer le choix de kiné en hiérarchisant Toulouse et Rodez. C'est à dire, par exemple : mettre Médecine en 1, puis kiné Toulouse (2), Maïeutique (3), Puis kiné Rodez (4).

J'ai peur d'avoir kiné à Rodez, d'avoir aussi maïeutique mais pas kiné à Toulouse (sachant qu'entre Kiné à Rodez et sage-femme je préfèrerai sage-femme), mais si je met Kiné en numéro 2 (sans précision de la ville) j'irai à Rodez, en non en maïeutique.. car il me semble, qu'après, on ne peut plus changer les priorités de nos choix (et donc pas possible de choisir entre deux choix où l'on est classé)...

J'espère que c'est clair... Merci de vos réponses!!

 

Si je peux me permettre, tu ne seras pas déçue d'être à Rodez 😄

à l’instant, LaRateATouille a dit :

Lauray ???? 

 

Bonzoir 🤗

Il s'agit de ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis exactement dans le même dilemme que @RomaneChaix, donc je voudrais la confirmation d'avoir bien compris : si jamais je suis admise en kiné (1er choix) mais à Rodez et non à Toulouse, je dois soit accepter, soit refuser et ainsi renoncer à maïeutique (2ème choix), c'est bien ça ? Il n'y a aucune possibilité d'avoir plutôt le deuxième choix sous prétexte budgétaire, familial ?

Au passage, est ce que quelqu'un connaît le classement du dernier pris en kiné à Toulouse à Maraîchers l'année dernière ? Et celui du dernier pris en maïeutique à Maraîchers à Toulouse l'année dernière ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, 1234567899 a dit :

Bonjour, je suis exactement dans le même dilemme que @RomaneChaix, donc je voudrais la confirmation d'avoir bien compris : si jamais je suis admise en kiné (1er choix) mais à Rodez et non à Toulouse, je dois soit accepter, soit refuser et ainsi renoncer à maïeutique (2ème choix), c'est bien ça ? Il n'y a aucune possibilité d'avoir plutôt le deuxième choix sous prétexte budgétaire, familial ?

Salut! Non effectivement si tu as ton premier vœu tu peux pas le refuser pour accepter le deuxième, d'où l'intérêt de bien bien bien choisir avant de remplir la feuille

Tu as certainement tes raisons de préférer Toulouse à Rodez et de préférer cet ordre-ci pour tes vœux, et je comprends que ça puisse être super compliqué pour pleeeeiiins de raisons de devoir aller à Rodez, vraiment. Mais si entre kiné Toulouse et sage-femme, tu préfères kiné Toulouse, c'est que tu préfères quand même le métier de kiné à celui de sage-femme. Pourtant, tu préfèrerais sage-femme à kiné Rodez. Ce n'est pas seulement une ville que tu choisis là, c'est ton potentiel (je te souhaite d'avoir le cc!!) métier, celui-ci que tu vas probablement exercer pendant toute ta vie! Ne vaut-il mieux pas "prendre le risque" d'aller faire 4 ans d'études dans un ville que tu apprécies moins, plutôt que faire un métier que tu aimes moins pendant 40 ans? Bien sûr, si tu tentes sage-femme, c'est que ça t'intéresse aussi, donc je dis pas que si tu vas en sage-femme alors que tu as l'air de préférer kiné tu seras malheureuse, mais avant de remplir cette fiche, réfléchis vraiment à tout ça. T'imagines pas ce que je donnerais pour être en kiné, même à Rodez..

Et d'ailleurs, si vraiment tu as des doutes sur Rodez, tu peux demander à des étudiants de là-bas comment ça se passe (autant d'un point de vue cours, ambiance etc qu'organisation financière, logement et tout), peut-être que ça t'aidera à choisir 😉

Je précise que je ne juge absolument pas et il n'y a aucune leçon de moral, mes propos sont bienveillants et je suis désolée s'ils sont mal interprétés ou que je te fais culpabiliser c'est pas mon intention (je vous jure qu'au fond je suis super gentille mdrr)! Enfin bref je vous souhaite bon courage à toutes les deux pour prendre ces décisions, j'espère que vous serez épanouies dans vos études quoiqu'il arrive ❤️

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai tu as totalement raison, ne t'inquiète pas je vois que tes propos sont bienveillants et ils ont tout à fait leur place. Merci pour ton message, et c'est vrai que si je me pose la question c'est déjà parce que j'hésite entre ces deux professions mais aussi que je n'ai pas envie d'être loin de mes proches toulousains l'année prochaine. Mais tu as raison, le plus important c'est de voir l'avenir à long terme, et en étant à Rodez je saurai m'adapter.

Je suis désolée si mes propos étaient déplacés car je sais à quel point peu de personnes auront la chances d'intégrer ces filières, et si j'en fais partie, où que ce soit, je devrais m'estimer la plus heureuse et ne pas m'apitoyer sur mon sort (et crois moi que je m'estimerai heureuse, car après un peu de réflexion, je vois bien que c'est le stress qui me fait avoir de tels propos...).

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, et je te souhaite de réussir dans ton projet professionnel, quel qu'il soit, car la vie ne s'arrête pas après la PACES ! ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

salut @Basquella et surtout @1234567899

juste pour vous dire que ayant discuté avec des etudiants de kiné a rodez il parait que l'ambiance est juste INCROYABLE ils sont justes quelque'un vrmt c'est une famillle askip, l'ambiance en aveyron c'est vrmt tres chill, au grand air avec ses potes h24 il parait que cest tres tres cool. ( cf partie de peches, champignon, randos etc juste le paradis)

et puis à la fin de ta P2 tu as la possibilité en fonction de ton classement de retourner à toulouse ou repartir à rodez etc et il parait que tres peu decide de quitter rodez une fois la P2 de faite.

 

bon courage à vous 

la kinésitherapie est notre amie 

Link to comment
Share on other sites

Salut @1234567899 , 

Je suis étudiante en Kiné à Rodez et pour te résumer la chose, si tu veux être kiné (sans parler de où ou comment), fonce ! Et Rodez ne doit pas être un frein, bieeeeeeeeeen au contraire, tu ne regretteras pas !! 

Si tu as des questions d'ordre technique ou autre, tu peux venir en pv, je te répondrai avec grand plaisir 😉

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Ancien Responsable Matière
Le 09/06/2020 à 09:23, pacesenY a dit :

juste pour vous dire que ayant discuté avec des etudiants de kiné a rodez il parait que l'ambiance est juste INCROYABLE ils sont justes quelque'un vrmt c'est une famillle askip, l'ambiance en aveyron c'est vrmt tres chill, au grand air avec ses potes h24 il parait que cest tres tres cool. ( cf partie de peches, champignon, randos etc juste le paradis)

et puis à la fin de ta P2 tu as la possibilité en fonction de ton classement de retourner à toulouse ou repartir à rodez etc et il parait que tres peu decide de quitter rodez une fois la P2 de faite.

@liil

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...