Jump to content

Rangueil 2011


Wonder

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item suivant est faux : "la fissure orbitaire supérieure est située entre le plan orbitaire et le plan sous temporal des grandes ailes du sphénoïde" (faux) pareil pour l'item remplaçant sous temporal par temporal (P2011). De plus, j'avais déjà posé la question mais j'avais pas obtenu de réelle réponse donc je repose la question je ne comprends absolument pas pourquoi l'item suivant est vrai "le foramen magnum contient le nerf accessoire" qui pour moi se trouve dans le foramen jugulaire mais pas dans le foramen magnum.

Enfin, l'incisure sphéno-palatine appartient à l'os palatin et non à l'os sphénoïde ? 

 

Merci par avance !! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Wonder a dit :

je ne comprends absolument pas pourquoi l'item suivant est vrai "le foramen magnum contient le nerf accessoire" qui pour moi se trouve dans le foramen jugulaire mais pas dans le foramen magnum.

Te casses pas la tête avec ça, ce n'était pas Lawers en 2011. Mais si tu veux quand même savoir, je crois bien qu' @Hypnos avait trouvé une justification là dessus

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Aligot a dit :

Te casses pas la tête avec ça, ce n'était pas Lawers en 2011. Mais si tu veux quand même savoir, je crois bien qu' @Hypnos avait trouvé une justification là dessus

monsieur wikipedia dit qu'il nait dans la partie de la moelle allongé se situant hors du crane, sa partie craniale doit alors traverser le foramen magnum pour aller dans le crane et ensuite ressortir par le foramen jugulaire, mais il ne le dit absolument pas en cours

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Lemillion a dit :

monsieur wikipedia

Ça faisait longtemps

 

il y a 7 minutes, Lemillion a dit :

monsieur wikipedia dit qu'il nait dans la partie de la moelle allongé se situant hors du crane, sa partie craniale doit alors traverser le foramen magnum pour aller dans le crane et ensuite ressortir par le foramen jugulaire, mais il ne le dit absolument pas en cours

Très bien.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Wonder a dit :

Enfin, l'incisure sphéno-palatine appartient à l'os palatin et non à l'os sphénoïde ? 

Je confirme, elle appartient bien à l'os palatin, et devient le foramen sphéno-palatin avec la mise en place des autres os

 

Il y a 3 heures, Wonder a dit :

"la fissure orbitaire supérieure est située entre le plan orbitaire et le plan sous temporal des grandes ailes du sphénoïde" (faux)

perso j'ai noté

  • plan sous-temporal = plan horizontal des grandes ailes du S
  • plan temporal = plan latéral (partie de la calvaria)
  • plan orbitaire du S = partie verticale antérieure des grandes ailes 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2020 à 18:28, paapimio a dit :

Je confirme, elle appartient bien à l'os palatin, et devient le foramen sphéno-palatin avec la mise en place des autres os

 

perso j'ai noté

  • plan sous-temporal = plan horizontal des grandes ailes du S
  • plan temporal = plan latéral (partie de la calvaria)
  • plan orbitaire du S = partie verticale antérieure des grandes ailes 

 

merci à vous, je laisse ouvert pour le premier item

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...