Jump to content

questions app circulatoire


DrR
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

reee

 

"la petite circulation débute au niveau de l'AG" (f) je vois pas où elle débute et pourquoi il y aurait un début vu que c'est une circulation par définition.

 

dans le sinus coronaire se terminent les veines coronaires pas les artères coronaires ?

 

dire que l'aorte se divise en regarde de L4 ou L5 c'est pareil ?

 

l'artere coronaire droite donne 2 terminales et la gauche aussi ? il me semble qu'il y en a une des 2 qui a une seule terminale

 

le coeur appartient aux 2 circulations ?

 

"l'artere coronaire gauche assure la plus grande partie de la vasc arterielle du systeme cardionecteur" (f) c'est laquelle la droite ?

 

Merci.

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, DrR a dit :

reee

 

"la petite circulation débute au niveau de l'AG" (f) je vois pas où elle débute et pourquoi il y aurait un début vu que c'est une circulation par définition 

Salut ma chère @DrR

 

La petite circulation débute au ventricule droit et se termine à l'atrium gauche (pour la grande circulation c'est ventricule gauche jusqu'à l'atrium droit) 

 

il y a 6 minutes, DrR a dit :

 

dans le sinus coronaire se terminent les veines coronaires pas les artères coronaires ?

Yes le sinus coronaire draine le sang des veines coronaires jusqu'à l'atrium droit (sur sa face inférieure) 

Les artères coronaires sont issues de l'aorte ascendante et se terminent par les capillaires au niveau du cœur, qui eux mêmes se poursuivent par les veines coronaires

il y a 7 minutes, DrR a dit :

 

dire que l'aorte se divise en regarde de L4 ou L5 c'est pareil ?

Non ce n'est pas pareil la veine cave caudale se forme en regard de L5 et l'aorte abdominale se divise en regarde de L4 (le disque intervertebral L4/L5 est juste aussi) 

 

il y a 8 minutes, DrR a dit :

 

l'artere coronaire droite donne 2 terminales et la gauche aussi ? il me semble qu'il y en a une des 2 qui a une seule terminale

L'artere coronaire droite ne donne qu'une seule terminale : l'artère inter-ventriculaire postérieure (avec chez certaines personnes une collatérale de cette artère : l'artère de Moucher). L'artère coronaire gauche elle donne deux terminales : l'artère circonflexe et l'artère inter-ventriculaire antérieure 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut 

 

9 minutes ago, DrR said:

"la petite circulation débute au niveau de l'AG"

elle va du VD à l'AG

 

10 minutes ago, DrR said:

dans le sinus coronaire se terminent les veines coronaires pas les artères coronaires ?

oui ls vines coronaires, il s'abouchent sur la face inférieur du coeur 

 

10 minutes ago, DrR said:

dire que l'aorte se divise en regarde de L4 ou L5 c'est pareil ?

oui avec les variations anatomiques, mais avec les annales on est sur du L4 ou entre L4 et L5

 

11 minutes ago, DrR said:

l'artere coronaire droite donne 2 terminales et la gauche aussi ? il me semble qu'il y en a une des 2 qui a une seule terminale

la gauche a deux terminales : artères interventriculaire antérieure et circonflexe

la droite a un terminale : interventriculaire postérieur, et une collatérale : la rétro-ventriculaire (ou de Moucher)

 

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Salut @DrR !

 

1- Oui dans un sens tu as raison, m'enfin le prof la présente quand même dans cet ordre là : atrium droit> ventricule droit> artère pulmonaire> poumons> veines pulmonaires donc pour moi le début c'est l'atrium droit (my bad c'est le VD en fait) et pas le gauche

 

2- Oui pour moi c'est le collecteur pour les veines

 

3- Oui c’est la même chose, retiens L4/L5, les deux sont juste

 

4- Oui attention il y a un piège à ce niveau : la gauche donne 2 terminales alors que la droite une terminale et une collatérale !

 

5- La bonne journée

 

@Tacocat @Hypnos cette synchronisation 

Edited by Aligot
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuuut @DrR

 

il y a 16 minutes, DrR a dit :

"la petite circulation débute au niveau de l'AG" (f) je vois pas où elle débute et pourquoi il y aurait un début vu que c'est une circulation par définition.

la petite circulation se termine dans l'AG, le sang est oxygéné et prêt à partir dans la GC

 

il y a 16 minutes, DrR a dit :

dans le sinus coronaire se terminent les veines coronaires pas les artères coronaires ?

yep

 

il y a 16 minutes, DrR a dit :

dire que l'aorte se divise en regarde de L4 ou L5 c'est pareil ?

elle termine entre L4 et L5, pour moi cette année si on dit "environ" c'est juste mais si on dit L4 ou L5 c'est faux car il a bien dit entre L4 et L5

 

il y a 16 minutes, DrR a dit :

l'artere coronaire droite donne 2 terminales et la gauche aussi ? il me semble qu'il y en a une des 2 qui a une seule terminale

  • gauche 2 terminales : artères interventriculaire antérieure et la circonflexe
  • droite a 1 terminale : interventriculaire postérieur et une collatérale (la rétro-ventriculaire)

 

Bonne journée @DrR 😉⛵

 

Révélation

tout le monde en même temps sur le sujet mdrrr 

 

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit :

merci je me sentais oublié ... (peut-être que @DrR saura me consoler...) ⛵

N'essaie pas de la soudoyer pour la best answer 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Tacocat a dit :

Regarde derrière toi 

 

scared jurassic park GIF

 

il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit :

merci je me sentais oublié ... 

Tu prends cher aujourd'hui je trouve

 

il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit :

(peut-être que @DrR saura me consoler...) 

Beh voyons

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Tacocat a dit :

N'essaie pas de la soudoyer pour la best answer 

Cherche pas, elle reviendra au plus humble d'entre nous

 

which is

 

not me

Edited by Aligot
Link to comment
Share on other sites

mdrr mercii tout le monde @Tacocat @Hypnos @Aligot @Petit_Bateau

 

c'est tout bon juste une précision la retro ventriculaire de miuchet c'est une colatérale de l'artere coronaire droite pas de l'IVP ?

 

et sur 4 réponses personne a vu la derniere que j'ai mise y a 10 min :((
 

Révélation

 

@Petit_Bateau j'ai vu le "mon" cher :')

 

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 15 minutes, DrR a dit :

c'est tout bon juste une précision la retro ventriculaire de miuchet c'est une colatérale de l'artere coronaire droite pas de l'IVP ?

yep 

 

il y a 49 minutes, DrR a dit :

le coeur appartient aux 2 circulations ?

oui

 

il y a 49 minutes, DrR a dit :

"l'artere coronaire gauche assure la plus grande partie de la vasc arterielle du systeme cardionecteur" (f) c'est laquelle la droite ?

yep coronaire droite, elle vascularise l’atrium droit, le ventricule droit et une partie du système cardionecteur. 😉⛵

 

Révélation
il y a 15 minutes, DrR a dit :

j'ai vu le "mon" cher :')

la mauvaise habitude ma très chère @DrR 💚 

 

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Petit_Bateau a dit :

yep 

 

oui

 

yep coronaire droite, elle vascularise l’atrium droit, le ventricule droit et une partie du système cardionecteur. 😉⛵

 

  Révéler le contenu masqué

la mauvaise habitude ma très chère @DrR 💚 

 

parfaaiit merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...