Jump to content

Questions Santé publique


Recommended Posts

Bonjour! 

-'Les missions d'interet général et d'aide à la contractualisation (MIGAC) sont financées par la T2A' a été considéré faux mais je ne sais aps pourquoi. La T2A ne comprend pas 5 modalités de financement, dont les 'autres financement' non liés à l'activité et qui financent les MIGAC? 

-Les ARS ont autorité sur les Directions départementales des affaires sanitaires et sociales (DDASS)' est considéré faux, pourquoi? 

-Les études d'intervention visent à modifier les déterminants de la maladie' considéré vrai , mais les déterminants de la maladie ne sont-ils pas objectifs et ces études ne cherchent-elles pas seulement à démontrer cette relation déterminant-maladie? 

Mercii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut 

 

6 minutes ago, EmmaFerjani said:

Les missions d'interet général et d'aide à la contractualisation (MIGAC) sont financées par la T2A' a été considéré faux mais je ne sais aps pourquoi. La T2A ne comprend pas 5 modalités de financement, dont les 'autres financement' non liés à l'activité et qui financent les MIGAC? 

pour moi c'est vrai, mais pas sous le format GHS (c'est une annale ?)

 

6 minutes ago, EmmaFerjani said:

Les ARS ont autorité sur les Directions départementales des affaires sanitaires et sociales (DDASS)' est considéré faux, pourquoi? 

plus au programme, je ne sais pas

7 minutes ago, EmmaFerjani said:

Les études d'intervention visent à modifier les déterminants de la maladie' considéré vrai , mais les déterminants de la maladie ne sont-ils pas objectifs et ces études ne cherchent-elles pas seulement à démontrer cette relation déterminant-maladie? 

études d'intervention = études cliniques où on peut choisir des critères d'inclusion

et surtout lettre des ttt pour modifier les déterminants de la maladie 

 

bonne journée

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Hypnos a dit :

(c'est une annale ?)

oui 😕 

il y a 34 minutes, Hypnos a dit :

études d'intervention = études cliniques où on peut choisir des critères d'inclusion

et surtout lettre des ttt pour modifier les déterminants de la maladie 

pour etre honnete je ne comprends toujours pas. Quand on parle de déterminant de maladie c'est une cause=> conséquence (la maladie en elle meme). Dans mon cours j'avais noté qu'on allait utiliser un agent chimique, biologique pour voir l'évolution de la maladie..Donc la visée en elle meme de ces études est de voir l'évolution de la maladie en fonction de la cause mais non de modifier les causes... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 6 heures, EmmaFerjani a dit :

Les missions d'interet général et d'aide à la contractualisation (MIGAC) sont financées par la T2A' a été considéré faux mais je ne sais aps pourquoi. La T2A ne comprend pas 5 modalités de financement, dont les 'autres financement' non liés à l'activité et qui financent les MIGAC?

Normalement c'est vrai, je pense que c'est une errata.

Il y a 6 heures, EmmaFerjani a dit :

-Les ARS ont autorité sur les Directions départementales des affaires sanitaires et sociales (DDASS)' est considéré faux, pourquoi? 

la DDASS n'existe plus, c'est pour cela que c'est faux.

 

Il y a 6 heures, EmmaFerjani a dit :

-Les études d'intervention visent à modifier les déterminants de la maladie' considéré vrai , mais les déterminants de la maladie ne sont-ils pas objectifs et ces études ne cherchent-elles pas seulement à démontrer cette relation déterminant-maladie?

Je pense que c'est dans l'optique où en observant ces déterminants ils pourront mieux les modifier plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...