Jump to content

Cadre Juridique


EmmaFerjani
Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Bonjour! 

-Les parties législative et réglementaire du CSP garantissent la qualité d'une spécialité pharmaceutique. En est-il de meme pour l'efficacité et la sécurité? 

-Le ticket modérateur d'une spécialité pharmaceutique est notamment fonction de l'amélioration apportée par le médicament en terme d'efficacité thérapeutique ou de réduction des effets indésirables' est considéré faux. Si je ne me trompe pas, l'item fait référence à l'ASMR qui est utilisé pour fixer le prix du médicament en question. Or,  le TM, le reste à charge n'est-il pas proportionnel au prix du médicament (pour un meme taux de remboursement, une spécialité qui a un prix plus élevé aura aussi un TM plus élevé,non?) 

-Les parties législatives et réglementaires du CSP garantissent la qualité du médicament. A quoi fait-on référence dans chaque cas? 

Merci beaucoup!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

salut 

 

7 minutes ago, EmmaFerjani said:

Les parties législative et réglementaire du CSP garantissent la qualité d'une spécialité pharmaceutique.

les BPF sont dans la partie législative et réglementaire, je pense qu'il doit en être de même pour les BP, à confirmer

 

8 minutes ago, EmmaFerjani said:

Le ticket modérateur d'une spécialité pharmaceutique est notamment fonction de l'amélioration apportée par le médicament en terme d'efficacité thérapeutique ou de réduction des effets indésirables' est considéré faux. Si je ne me trompe pas, l'item fait référence à l'ASMR qui est utilisé pour fixer le prix du médicament en question. Or,  le TM, le reste à charge n'est-il pas proportionnel au prix du médicament (pour un meme taux de remboursement, une spécialité qui a un prix plus élevé aura aussi un TM plus élevé,non?) 

cette nuance a été introduite cette année, il faut entendre dans ses anciens qcm taux de ticket modérateur qui lui est un pourcentage

 

9 minutes ago, EmmaFerjani said:

Les parties législatives et réglementaires du CSP garantissent la qualité du médicament. A quoi fait-on référence dans chaque cas? 

BPF

 

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! 

il y a 2 minutes, Hypnos a dit :

les BPF sont dans la partie législative et réglementaire, je pense qu'il doit en être de même pour les BP, à confirmer

Oui, c'est le cas pour les BPP aussi. 

 

il y a 14 minutes, EmmaFerjani a dit :

-Le ticket modérateur d'une spécialité pharmaceutique est notamment fonction de l'amélioration apportée par le médicament en terme d'efficacité thérapeutique ou de réduction des effets indésirables' est considéré faux. Si je ne me trompe pas, l'item fait référence à l'ASMR qui est utilisé pour fixer le prix du médicament en question. Or,  le TM, le reste à charge n'est-il pas proportionnel au prix du médicament (pour un meme taux de remboursement, une spécialité qui a un prix plus élevé aura aussi un TM plus élevé,non?) 

Je suis d'accord avec @Hypnos pour la notion de taux introduite cette année et quoiqu'il en soit, le ticket modérateur ne prend pas en compte la partie honoraires de la SP. On peut dire qu'il est fonction du SMR (entre autres) et indépendant de l'ASMR.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
13 minutes ago, EmmaFerjani said:

mais du coup, juste pour vérifier, est-ce que c'est écrit dans une diapo précise que les BPF figuraient dans la partie législative et réglementaire du CSP?

c'est écrit pour les bonnes pratiques de prépa, Mia ça doit être la même chose pour le BPF

 

5uzn.png

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...