EmmaFerjani Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 Bonjour! -Les parties législative et réglementaire du CSP garantissent la qualité d'une spécialité pharmaceutique. En est-il de meme pour l'efficacité et la sécurité? -Le ticket modérateur d'une spécialité pharmaceutique est notamment fonction de l'amélioration apportée par le médicament en terme d'efficacité thérapeutique ou de réduction des effets indésirables' est considéré faux. Si je ne me trompe pas, l'item fait référence à l'ASMR qui est utilisé pour fixer le prix du médicament en question. Or, le TM, le reste à charge n'est-il pas proportionnel au prix du médicament (pour un meme taux de remboursement, une spécialité qui a un prix plus élevé aura aussi un TM plus élevé,non?) -Les parties législatives et réglementaires du CSP garantissent la qualité du médicament. A quoi fait-on référence dans chaque cas? Merci beaucoup! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 1, 2020 salut On 6/1/2020 at 7:38 AM, EmmaFerjani said: Les parties législative et réglementaire du CSP garantissent la qualité d'une spécialité pharmaceutique. Expand les BPF sont dans la partie législative et réglementaire, je pense qu'il doit en être de même pour les BP, à confirmer On 6/1/2020 at 7:38 AM, EmmaFerjani said: Le ticket modérateur d'une spécialité pharmaceutique est notamment fonction de l'amélioration apportée par le médicament en terme d'efficacité thérapeutique ou de réduction des effets indésirables' est considéré faux. Si je ne me trompe pas, l'item fait référence à l'ASMR qui est utilisé pour fixer le prix du médicament en question. Or, le TM, le reste à charge n'est-il pas proportionnel au prix du médicament (pour un meme taux de remboursement, une spécialité qui a un prix plus élevé aura aussi un TM plus élevé,non?) Expand cette nuance a été introduite cette année, il faut entendre dans ses anciens qcm taux de ticket modérateur qui lui est un pourcentage On 6/1/2020 at 7:38 AM, EmmaFerjani said: Les parties législatives et réglementaires du CSP garantissent la qualité du médicament. A quoi fait-on référence dans chaque cas? Expand BPF bonne journée Quote
Membre d'Honneur windu Posted June 1, 2020 Membre d'Honneur Posted June 1, 2020 Salut ! On 6/1/2020 at 7:48 AM, Hypnos said: les BPF sont dans la partie législative et réglementaire, je pense qu'il doit en être de même pour les BP, à confirmer Expand Oui, c'est le cas pour les BPP aussi. On 6/1/2020 at 7:38 AM, EmmaFerjani said: -Le ticket modérateur d'une spécialité pharmaceutique est notamment fonction de l'amélioration apportée par le médicament en terme d'efficacité thérapeutique ou de réduction des effets indésirables' est considéré faux. Si je ne me trompe pas, l'item fait référence à l'ASMR qui est utilisé pour fixer le prix du médicament en question. Or, le TM, le reste à charge n'est-il pas proportionnel au prix du médicament (pour un meme taux de remboursement, une spécialité qui a un prix plus élevé aura aussi un TM plus élevé,non?) Expand Je suis d'accord avec @Hypnos pour la notion de taux introduite cette année et quoiqu'il en soit, le ticket modérateur ne prend pas en compte la partie honoraires de la SP. On peut dire qu'il est fonction du SMR (entre autres) et indépendant de l'ASMR. Quote
EmmaFerjani Posted June 1, 2020 Author Posted June 1, 2020 merci à vous deux! @Hypnos @windu mais du coup, juste pour vérifier, est-ce que c'est écrit dans une diapo précise que les BPF figuraient dans la partie législative et réglementaire du CSP? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 1, 2020 On 6/1/2020 at 8:38 AM, EmmaFerjani said: mais du coup, juste pour vérifier, est-ce que c'est écrit dans une diapo précise que les BPF figuraient dans la partie législative et réglementaire du CSP? Expand c'est écrit pour les bonnes pratiques de prépa, Mia ça doit être la même chose pour le BPF Quote
Recommended Posts