Jump to content

P2016 QCM7B/9B/10B/12E


Go to solution Solved by SeverusRogue,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir ! En fait je réalise que j'avais laissé pas mal d'incompréhensions en faisant les annales, donc si vous pouviez m'aider pour résoudre celles qui restent, ce serait le top du top (comme disent les jeunes)  

 

 

QCM 7B (faux)

 

Révélation

200531105617751588.png

Les PG/ TX/ PC ne sont pas uniquement produits par l’endothélium ; c’est ce qui rend l’item faux ?

 

QCM9B (faux)

Révélation

200531105618622598.png

La prise d’aspirine permet de réduire la fièvre parce qu’elle court-circuite le message des facteurs pyrogènes, eet non pas ceux des récepteurs au froid ?

 

QCM10B (faux)

Révélation

20053110561978422.png

Je l’aurais mis faux à cause du « uniquement » mais je saurais pas citer (outre l’horloge biologique centrale) ce qui régit ces rythmes 😕

 

QCM12E (faux)

Enoncé

Révélation

200531105623484535.png

 

Item 

Révélation

200531105620152932.png

Parce que l’osmolalité efficace traduit uniquement les flux du secteur plasmatique vers le VIC ; elle ne permet d’obtenir aucune information sur le volume interstitiel ; c’est ça?

 

Et une très belle soirée ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Reeee

 

il y a 19 minutes, Emmacarena a dit :

Les PG/ TX/ PC ne sont pas uniquement produits par l’endothélium ; c’est ce qui rend l’item faux ?

alors je suis pas sûr que ça soit ça qui rende l'item faux, par contre les PG/TX/PC n'agissent pas via le NO. Et puis TX c'est vasoconstricteur, pas vasodilatateur.

C'est tout à fait possible que ton raisonnement soit bon aussi !

 

il y a 22 minutes, Emmacarena a dit :

La prise d’aspirine permet de réduire la fièvre parce qu’elle court-circuite le message des facteurs pyrogènes, eet non pas ceux des récepteurs au froid ?

toutafé !

 

il y a 24 minutes, Emmacarena a dit :

Parce que l’osmolalité efficace traduit uniquement les flux du secteur plasmatique vers le VIC ; elle ne permet d’obtenir aucune information sur le volume interstitiel ; c’est ça?

je dirais plutôt que sa Posm efficace traduit un mouvement d'eau de l'extracellulaire vers l'intra, et comme un œdème c'est de l'extracellulaire elle les favorise pas !

si ça Posm avait été supérieure à 280, je pense qu'on peut dire qu'elle aurait favorisé les œdèmes à cause du mouvement d'eau de l'intra vers l'extracellulaire tu vois ?

 

il y a 26 minutes, Emmacarena a dit :

Et une très belle soirée ☺️

à toi aussi 😇

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Yeyyyy t'es génial (gros coeur sur toi, tu me sauves) ! 

 

Juste @DrSheldonCooper (ou le @Chat_du_Cheshire ) vous diriez quoi pour cet item ? Juste histoire de savoir comment l'aborder

Il y a 13 heures, Emmacarena a dit :

QCM 7B (faux)

200531105617751588.png

Les PG/ TX/ PC ne sont pas uniquement produits par l’endothélium ; c’est ce qui rend l’item faux ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Emmacarena

Pour moi il est triplement faux, tout d'abord ils ne sont pas produits exclusivement par l'endothélium,

ils agissent ensuite sur le muscle lisse via des RCPG principalement qui vont activer des AMP cyclases ou autre,

et les thromboxanes sont vasoconstrictrices, et les leucotriènes ont surtout des effets bronchiques, peu d'effets vasculaires.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...