Jump to content

physio p18


Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

 

bjrrrrr

 

je comprends pas pourquoi le D est faux :

Un patient de 52 ans éthylique, en décompensation d'une insuffisancehépatique sur cirrhose avec des ædèmes généralisés d'apparition récenteest hospitalisé. Son poids actuel est de 80 kg alors qu'i! pèsehabituellement 74k9,Dans tes conditions, et par rapport à son état antérieur, il est exact que :

D - Une hypo-osmolalité plasmatique peut avoir contribué au développement des ædèmes.

 

Lorsque un potentiel post synaptique inhibiteur arrive au cône axonal, à ce niveau-là, la polarité membranaire se rapproche du potentiel d'équilibre du potassium. '(v) oui d'accord mais dans la correction ils ont dit qu'il se produit une hypo polarisation, c'est pas hyper ?

 

D - Au repos, en dehors de toute influence excitatrice ou inhibitrice, les échanges transmembranaires de chlore sont équilibrés puisque le potentiel d'équilibre du chlore est très proche de potentiel membranaire de repos.(v)

je comprends pas trop les liens dans cet item si qlq peux m'expliquer en plus y a pas tjs de transport actif du chlore..

 

S'il rajoute du Dinitrophénol dans le liquide de Ringer, la stimulation supraliminaire de l'axone ne sera plus capable de provoquer quoi que ce soit puisque ce poisonmétabolique bloque les pompes ioniques Na/K et que la membrape de l'axone voit sespropriétés électriques bloquées (v) mais pourquoi on parle de stimulu supra liminaire alors qu'il n'y a plus de seuil de dépolarisation vu qu'il y a plus de polarisation (plus de transfert de charges)

 

le curare perturbe la synapse mais c'est quel élément qui perturbe le PA ?

 

M E E E R C I I I

 

 

 

 

 

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Pr la première

 

mercii!!

 

il y a 36 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

r la neurophy : seules les annales de R et P19 sont du Pr. Arnal... Je passe donc mon tour

mais naaaaaaaan ?? mais moi aussi je passe alors 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@DrR

@Emmacarena

Oui en effet, comme le dit si bien le fantastique @Chat_du_Cheshire seul R et P2018-2019 sont du Pr Arnal !

Cependant la majorité des QCM du Pr Dupuy sont très ressemblants à ceux du Pr Arnal, donc ils sont faisables et sont un bon entraînement. Mais si vous voyez des trucs bizarres (comme le dinitrophénol et compagnie, la résistance longitudinale des dendrites ou la perméance des ions) ne vous inquiétez pas, c'est pas du Arnal 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@DrR

 

il y a 16 minutes, DrR a dit :

c'est quel élément qui perturbe le PA ?

La tétrodotoxine.

Elle se fixe sur les canaux sodiques VOC et les inhibe.

C'est le poison d'un cher poisson nommé Fugu particulièrement apprécié par les japonais.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fugu

 

il y a 17 minutes, DrR a dit :

confirmer qu'un PPSI provoque une hyperpolarisation ?

Oui tout à fait ! 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...