Jump to content

tableau de purification ccb 2018 qcm 6


MaD
Go to solution Solved by MaD,

Recommended Posts

Bonjour,

 

concernant ce qu'il a été dit en TD, que le rendement pouvait aussi se calculer à partir de la quantité totale de protéine, l'item D peut être compté juste alors puisque rien ne nous oblige dans l'item de passer par l'activité totale de protéine bien que ce soit la voie majoritaire pour calculer le rendement?

 

uwa9.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

ah oui rectification ce n'est pas dans le td que je l'ai vue mais dans un message sur moodle que je mets là :

"Votre raisonnement est tout à fait correct, si vous avez l'activité spécifique dans le tableau de rendement, il faut calculer avec l'activité spécifique. Si cette information n'est pas présente, il faudra utiliser la quantité de protéine, et bien entendu cela sera moins "juste" d'un point de vue expérimental car vous ne savez pas si votre protéine est réellement pure (et si ce n'est pas le cas, les protéines contaminantes sont également dosées, et donc le rendement est surestimé)."

 

 

Edited by MaD
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, MaD a dit :

ah oui rectification ce n'est pas dans le td que je l'ai vue mais dans un message sur moodle que je mets là :

"Votre raisonnement est tout à fait correct, si vous avez l'activité spécifique dans le tableau de rendement, il faut calculer avec l'activité spécifique. Si cette information n'est pas présente, il faudra utiliser la quantité de protéine, et bien entendu cela sera moins "juste" d'un point de vue expérimental car vous ne savez pas si votre protéine est réellement pure (et si ce n'est pas le cas, les protéines contaminantes sont également dosées, et donc le rendement est surestimé)."

Ok donc un calcul part l'activité prévaut sur une quantité de protéine, merci à toi 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...