Jump to content

Primo-explantation


Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour à tous et à toutes!

 

Dans R2015 l'item suivant "les cellules de primo-explantations sont en général cancéreuses" compté faux

Ce qui soulève ma vision assez flou de ce qu'est une cellule de primo-explantation (ayant fait quelques recherches sur le darknet rien ne contredit le fait que ça peut-être des cellules cancéreuses).

 

Je rajoute un petit piège dont je ne me souviens plus de la justification "La plus part des Unicellulaires est autotrophe pour le carbone". Pas pour le carbone il me semble mais pourquoi?? ( à entendre avec une voix énervante de préférance).

 

Bien à vous🐢:maraich:

Edited by Tortuesurledos
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut mon cher @Tortuesurledos

 

je dirais que c'est faux car dans le cours il évoque les cellules cancéreuses pour parler des cellules de lignées continues.

 

J'ai dans mon cours que les cellules lignées continues sont des cellules cancéreuses ayant perdu toute régulation de leur multiplication et qui sont capable de se multiplier à l'infini. Et que les cellules de primo-explantation sont des cellules prélevées dans un organisme vivant, humain ou animal, cultivées en laboratoire (dans ce cas ce sont des cellules normales il le semble et donc pas cancéreuses).

 

Est-ce que c'est plus clair pour toi ? ⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit :

Saluuuut mon cher @Tortuesurledos

 

je dirais que c'est faux car dans le cours il évoque les cellules cancéreuses pour parler des cellules de lignées continues.

 

J'ai dans mon cours que les cellules lignées continues sont des cellules cancéreuses ayant perdu toute régulation de leur multiplication et qui sont capable de se multiplier à l'infini. Et que les cellules de primo-explantation sont des cellules prélevées dans un organisme vivant, humain ou animal, cultivées en laboratoire (dans ce cas ce sont des cellules normales il le semble et donc pas cancéreuses).

 

Est-ce que c'est plus clair pour toi ? ⛵

Ouaip carrément ! Merci mon chers ami ❤️ t'es devenu super balaise 😉

 

Une idée pour la justification de la seconde ? Que je viens de rajouter hihi

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, Tortuesurledos a dit :

t'es devenu super balaise 😉

embarrassed dog GIF

 

il y a 2 minutes, Tortuesurledos a dit :

Une idée pour la justification de la seconde ? Que je viens de rajouter hihi

petit coquinou ! 

 

alors j'ai une idée mais ça ne va pas te plaire mdrrr...

 

Pour moi les unicellulaires sont hétérotrophes pour l'azote et parfois le carbone, mais ils ne sont pas autotrophes ! ⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Petit_Bateau a dit :

embarrassed dog GIF

 

petit coquinou ! 

 

alors j'ai une idée mais ça ne va pas te plaire mdrrr...

 

Pour moi les unicellulaires sont hétérotrophes pour l'azote et parfois le carbone, mais ils ne sont pas autotrophes ! ⛵

Eh bien je te remercie, moment d'étourderie ...

 

🐢:maraich:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...