Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 31, 2020 (edited) Bonjour à tous et à toutes! Dans R2015 l'item suivant "les cellules de primo-explantations sont en général cancéreuses" compté faux Ce qui soulève ma vision assez flou de ce qu'est une cellule de primo-explantation (ayant fait quelques recherches sur le darknet rien ne contredit le fait que ça peut-être des cellules cancéreuses). Je rajoute un petit piège dont je ne me souviens plus de la justification "La plus part des Unicellulaires est autotrophe pour le carbone". Pas pour le carbone il me semble mais pourquoi?? ( à entendre avec une voix énervante de préférance). Bien à vous Edited May 31, 2020 by Tortuesurledos Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted May 31, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted May 31, 2020 Saluuuut mon cher @Tortuesurledos, je dirais que c'est faux car dans le cours il évoque les cellules cancéreuses pour parler des cellules de lignées continues. J'ai dans mon cours que les cellules lignées continues sont des cellules cancéreuses ayant perdu toute régulation de leur multiplication et qui sont capable de se multiplier à l'infini. Et que les cellules de primo-explantation sont des cellules prélevées dans un organisme vivant, humain ou animal, cultivées en laboratoire (dans ce cas ce sont des cellules normales il le semble et donc pas cancéreuses). Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted May 31, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 31, 2020 On 5/31/2020 at 4:27 PM, Petit_Bateau said: Saluuuut mon cher @Tortuesurledos, je dirais que c'est faux car dans le cours il évoque les cellules cancéreuses pour parler des cellules de lignées continues. J'ai dans mon cours que les cellules lignées continues sont des cellules cancéreuses ayant perdu toute régulation de leur multiplication et qui sont capable de se multiplier à l'infini. Et que les cellules de primo-explantation sont des cellules prélevées dans un organisme vivant, humain ou animal, cultivées en laboratoire (dans ce cas ce sont des cellules normales il le semble et donc pas cancéreuses). Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Expand Ouaip carrément ! Merci mon chers ami t'es devenu super balaise Une idée pour la justification de la seconde ? Que je viens de rajouter hihi Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 31, 2020 Ancien du Bureau Posted May 31, 2020 On 5/31/2020 at 4:30 PM, Tortuesurledos said: t'es devenu super balaise Expand On 5/31/2020 at 4:30 PM, Tortuesurledos said: Une idée pour la justification de la seconde ? Que je viens de rajouter hihi Expand petit coquinou ! alors j'ai une idée mais ça ne va pas te plaire mdrrr... Pour moi les unicellulaires sont hétérotrophes pour l'azote et parfois le carbone, mais ils ne sont pas autotrophes ! Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted May 31, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 31, 2020 On 5/31/2020 at 4:34 PM, Petit_Bateau said: petit coquinou ! alors j'ai une idée mais ça ne va pas te plaire mdrrr... Pour moi les unicellulaires sont hétérotrophes pour l'azote et parfois le carbone, mais ils ne sont pas autotrophes ! Expand Eh bien je te remercie, moment d'étourderie ... Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 31, 2020 Ancien du Bureau Posted May 31, 2020 Avec plaisir ! Quote
Recommended Posts