Jump to content

Os palatin et maxillaire


Fantôme
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour, j'ai plusieurs questions

 

- J'ai noté que le maxillaire avait 3 processus :  frontal , palatin, alvéolaire, mais pourtant j'en décris bien un 4ème : le zygomatique, du coup c'est un cas particulier ou j'ai juste mal noté ?

 

- J'ai noté que la lame verticale du palatin était en contact de la lame médiale du processus ptérygoïde, et le processus pyramidal avec la lame latérale , je voudrais bien qu'on me le confirme ?

 

- Pour la face antéro-latérale du maxillaire, je n'ai pas noté si elle était concave ou convexe, je la vois concave mais j'aimerais bien qu'on me le confirme, ou pas .

 

- J'ai noté que le processus frontal du maxillaire était en rapport avec le corps du sphénoïde, et la lame médiale du ptérygoïde, et à la limite le corps du sphénoïde je veux bien, mais la lame ptérygoïde  et en plus la latérale, j'arrive pas du tout à voir comment ...

 

Voilà, Merci !

Edited by R2019
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 1 minute, R2019 a dit :

- J'ai noté que le maxillaire avait 3 processus :  frontal , palatin, alvéolaire, mais pourtant j'en décrit bien un 4ème : le zygomatique, du coup c'est un cas particulier ou j'ai juste mal noté ?

On ne le compte pas comme un processus il me semble. 

 

il y a 1 minute, R2019 a dit :

- J'ai noté que la lame verticale du palatin était en contact de la lame médiale du processus ptérygoïde, et le processus pyramidal avec la lame latérale , je voudrais bien qu'on me le confirme ?

Confirmé !! 

 

il y a 2 minutes, R2019 a dit :

- Pour la face antéro-latérale du maxillaire, je n'ai pas noté si elle était concave ou convexe, je la vois concave mais j'aimerais bien qu'on me le confirme, ou pas .

Ah non convexe ! Comme la tubérosité du maxillaire, convexe. 

 

il y a 2 minutes, R2019 a dit :

- J'ai noté que le processus frontal du maxillaire était en rapport avec le corps du sphénoïde, et la lame médiale du ptérygoïde, et à la limite le corps du sphénoïde je veux bien, mais la lame ptérygoïde  et en plus la latérale, j'arrive pas du tout à voir comment ...

OULA J'ai rien de rien de tout ce que tu me dis !

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, R2019 a dit :

J'ai noté que le maxillaire avait 3 processus :  frontal , palatin, alvéolaire, mais pourtant j'en décrit bien un 4ème : le zygomatique, du coup c'est un cas particulier ou j'ai juste mal noté ?

Tu ne le décris pas comme un processus car c'est tout simplement le sommet

 

il y a 9 minutes, R2019 a dit :

- J'ai noté que le processus frontal du maxillaire était en rapport avec le corps du sphénoïde, et la lame médiale du ptérygoïde, et à la limite le corps du sphénoïde je veux bien, mais la lame ptérygoïde  et en plus la latérale, j'arrive pas du tout à voir comment ...

Wtf à quel moment le processus frontal du maxillaire est en contact avec le corps du sphénoïde et les processus ptérygoïdes ?? Non non, il est en contact avec l'os lacrymal et l'os ethmoïde, regarde sur ton schéma de l'orbite on le voit bien

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Ok, super, merci beaucoup à tous les deux, c'est plus clair , je vais noter ça !

 

Oui je suis d'accord, ca n'a aucun sens, oui j'ai bien vu les schémas, mais j'apprend ce que j'ai noté, j'avoue que je réfléchis pas trop des fois, mais bon là ca me semblait bizarre ...

je sais pas d'où ca sort mais je l'ai écrit 🙂 

Je vais essayer de retrouver le cours de l'année dernière pour le réecouter et voir de quoi il parle ! 

Merci ! 

Edited by R2019
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 33 minutes, Aligot a dit :

Tu ne le décris pas comme un processus car c'est tout simplement le sommet

oui. 

 

il y a 34 minutes, Aligot a dit :

Wtf à quel moment le processus frontal du maxillaire est en contact avec le corps du sphénoïde et les processus ptérygoïdes ?? Non non, il est en contact avec l'os lacrymal et l'os ethmoïde, regarde sur ton schéma de l'orbite on le voit bien

Starfoula. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

😅 je 'l'ai ré-écouté et évidemment il dit pas du tout ça, deux ans que cette phrase me dérange pas assez pour me poser la question quand même ... 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Starfoula. 

Starfoula à quand les 2K bro

 

il y a 46 minutes, R2019 a dit :

deux ans que cette phrase me dérange pas assez pour me poser la question quand même ... 

Mieux vaut tard que jamais tkt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...