Jump to content

R 2015-2016


Lu97
Go to solution Solved by Ratus,

Recommended Posts

Salut, 

 

Dans l'exo 14 de cette annale je ne comprends pas pourquoi la A et D sont fausses sachant que les extrémités sont compatibles. (J'ai vu dans un autre post que c'est lié à l'ordre  des enzymes au niveau du polylinker mais je pipe pas ^^) 

 

le lien https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2015-2016/S2/UE8 Recherche.pdf

 

merci d'avance!! 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut 

Il y a 1 heure, Lu97 a dit :

Dans l'exo 14 de cette annale je ne comprends pas pourquoi la A et D sont fausses sachant que les extrémités sont compatibles. (J'ai vu dans un autre post que c'est lié à l'ordre  des enzymes au niveau du polylinker mais je pipe pas

 

Ça t'aide ?

Link to comment
Share on other sites

@Metallica oui merci je crois avoir compris!! du coup en fait (pour être bien sure) c'est parce que les enzymes proposées à la A et D bien que compatibles sont avant le Pcmv or nous on les veut en aval? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Non, ce n'est pas un problème de placement par rapport à Pcmv. La A est fausse parce que il faut le même ordre de coupure, explication : Tu coupes le cDNA par Hindlll, puis par Xhol. Si tu coupe dans le polylinker par deux enzymes dans l'ordre A -> B, il faut que A soit compatible avec Hindlll et B avec Xhol. Hors ici c'est l'inverse qui se passe! On coupe dans le sens Sall -> Hindlll, mais Sall est compatible avec  Xhol (alors que pour le bon sens il devrait avec Hindlll) et Hindlll est compatible avec Hindlll (alors que pour le bon sens il devrait avec Xhol).

 

La D est fausse tout simplement parce que Sacl n'est compatible avec rien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...