Lu97 Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Salut, Dans l'exo 14 de cette annale je ne comprends pas pourquoi la A et D sont fausses sachant que les extrémités sont compatibles. (J'ai vu dans un autre post que c'est lié à l'ordre des enzymes au niveau du polylinker mais je pipe pas ^^) le lien : https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2015-2016/S2/UE8 Recherche.pdf merci d'avance!! Quote
Metallica Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Salut Il y a 1 heure, Lu97 a dit : Dans l'exo 14 de cette annale je ne comprends pas pourquoi la A et D sont fausses sachant que les extrémités sont compatibles. (J'ai vu dans un autre post que c'est lié à l'ordre des enzymes au niveau du polylinker mais je pipe pas Ça t'aide ? Quote
Lu97 Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 @Metallica oui merci je crois avoir compris!! du coup en fait (pour être bien sure) c'est parce que les enzymes proposées à la A et D bien que compatibles sont avant le Pcmv or nous on les veut en aval? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ratus Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 31, 2020 Non, ce n'est pas un problème de placement par rapport à Pcmv. La A est fausse parce que il faut le même ordre de coupure, explication : Tu coupes le cDNA par Hindlll, puis par Xhol. Si tu coupe dans le polylinker par deux enzymes dans l'ordre A -> B, il faut que A soit compatible avec Hindlll et B avec Xhol. Hors ici c'est l'inverse qui se passe! On coupe dans le sens Sall -> Hindlll, mais Sall est compatible avec Xhol (alors que pour le bon sens il devrait avec Hindlll) et Hindlll est compatible avec Hindlll (alors que pour le bon sens il devrait avec Xhol). La D est fausse tout simplement parce que Sacl n'est compatible avec rien. Quote
Lu97 Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 @Ratus ahhhhh d'accord merci beaucoup c'est plus clair!! Quote
Recommended Posts