Jump to content

hormones


Go to solution Solved by Yest,

Recommended Posts

      saluuuuuttt si quelqu'un peut m'aider

 

-         -  « Le cortisol est une hormone de l'adaptation au stress et du métabolisme des protides, lipides, et glucides. » compté vrai mais ce n’est pas le catabolisme des protéines lipides et glucides ?

 

-        -   « La libération de LH et de FSH est régulée par les mêmes hormones. » compté vrai, mais pourtant l’inhibine n’agit que sur la sécrétion de FSH non ?

 

-         -  La vitamine D n’est pas une hormone stéroïde ???  

 

-          - « Toutes les fonctions ayant un rythme ultradien haute fréquence sont sous contrôle du système nerveux autonome. » mais le rythme cardiaque ne dépend pas du SN non ?

 

            -  « Le fonctionnement des glandes périphériques peut être sous le contrôle de sécrétions neuronales hypophysaires » compté faut car ce sont des sécrétions neuronales hypothalamiques mais je ne comprends pas la neurohypophyse a pourtant bien elle aussi des sécrétions neuronales… non ?

 

           - « Les hormones peptidiques sont stockées dans des vésicules de sécrétion avant d'être excrétées » compter vrai mais j’avais vu que c’était compté faux car pas excrétées mais exocytées

        merciiiiii 

-         

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, miss_tinguette a dit :

-         -  « Le cortisol est une hormone de l'adaptation au stress et du métabolisme des protides, lipides, et glucides. » compté vrai mais ce n’est pas le catabolisme des protéines lipides et glucides ?

coucou^^ cela fait partie du métabolisme : métabolisme = catabolisme + anabolisme

- je laisse quelqu'un d'autre répondre ^^"

il y a 3 minutes, miss_tinguette a dit :

      -  La vitamine D n’est pas une hormone stéroïde ???  

si car elle dérive du cholestérol comme les hormones stéroïdes

 

il y a 4 minutes, miss_tinguette a dit :

« Toutes les fonctions ayant un rythme ultradien haute fréquence sont sous contrôle du système nerveux autonome. » mais le rythme cardiaque ne dépend pas du SN non ?

il dépend du tissu nodal qui fait partie intégrante du SN

 

il y a 5 minutes, miss_tinguette a dit :

« Le fonctionnement des glandes périphériques peut être sous le contrôle de sécrétions neuronales hypophysaires » compté faut car ce sont des sécrétions neuronales hypothalamiques mais je ne comprends pas la neurohypophyse a pourtant bien elle aussi des sécrétions neuronales… non ?

non hormonale c'est une glande endocrine propre

 

il y a 5 minutes, miss_tinguette a dit :

« Les hormones peptidiques sont stockées dans des vésicules de sécrétion avant d'être excrétées » compter vrai mais j’avais vu que c’était compté faux car pas excrétées mais exocytées

oui je suis plutôt d'accord avec toi donc si quelqu'un pouvait nous aider ? ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, alors pour la physio parini il me semble que parini ne prenait en compte que la GnRH comme hormone impliqué dans la sécrétion de FSH et LH (l’inhibine et autres hormones parce que c’est pas la seul 😂 il s’en fiche dans cette item). Pour les hormones protidiques excrétés ça doit être une erreur dans la correction car pour moi aussi c’est faux. Pour tes autres questions, je suis d’accord avec special_agent.

Link to comment
Share on other sites

@special_agent @Yest super merci beaucoup 

 

juste @special_agent pour le tissu nodal et le SN, le tissu nodal est "autonome" il ne dépend pas du SN (par la régulation si mais spontanément non) si ?? il y a un truc que je ne doit pas comprendre 

et aussi la neurohypophyse est une glande endocrine propre ??? je croyais qu'elle ne produisait pas d'hormones… 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, miss_tinguette a dit :

pour le tissu nodal et le SN, le tissu nodal est "autonome" il ne dépend pas du SN

ben il ne dépend pas du reste du système nerveux mais comme c'est "l'innervation du coeur" il fait partie tout de même du SN

 

Il y a 1 heure, miss_tinguette a dit :

je croyais qu'elle ne produisait pas d'hormones… 

si : LH FSH ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, miss_tinguette a dit :

juste @special_agent pour le tissu nodal et le SN, le tissu nodal est "autonome" il ne dépend pas du SN (par la régulation si mais spontanément non) si ?? il y a un truc que je ne doit pas comprendre 

Non tkt tu as bien compris. Le tissu nodal est autonome dans le sens qu'il n'a pas besoin de qqun d'autre pour fonctionner, c'est qqch d'automatique. Cependant, pour le réguler (et je dis pour le réguler et non pour le faire fonctionner on est bien d'accord), le SN ortho ou para va dans ce cas intervenir. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, special_agent a dit :

Les deux

Non monsieur l'agent, elle les sécrète juste. Elles sont produites au niveau de l'hypothalamus avant d'être larguées dans la neurohypophyse en vue d'être sécrétées. 

 

Révélation

Après peut être que ça change entre Rangueil et Maraich qui sait

Révélation

Restons ouvert d'esprit

Révélation

i dont know eddie redmayne GIF

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Aligot a dit :

Non tkt tu as bien compris. Le tissu nodal est autonome dans le sens qu'il n'a pas besoin de qqun d'autre pour fonctionner, c'est qqch d'automatique. Cependant, pour le réguler (et je dis pour le réguler et non pour le faire fonctionner on est bien d'accord), le SN ortho ou para va dans ce cas intervenir. 

Saluuuut! dsl de m'incruster mais j'ai lu cet item et il me pose aussi un peu problème. Le SN autonome=SN végétatif, donc quand on parle de 'sous le controle' est-ce qu'on prend en compte cette notion de régulation? J'aurais tendance à dire que 'sous le controle' renvoie au fonctionnement, or le tissu nodal est autonome et n'est que régulé. Je ne comprends pas pourquoi l'item est vrai 😕 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, EmmaFerjani a dit :

Saluuuut! dsl de m'incruster mais j'ai lu cet item et il me pose aussi un peu problème. Le SN autonome=SN végétatif, donc quand on parle de 'sous le controle' est-ce qu'on prend en compte cette notion de régulation? J'aurais tendance à dire que 'sous le controle' renvoie au fonctionnement, or le tissu nodal est autonome et n'est que régulé. Je ne comprends pas pourquoi l'item est vrai 😕 

Il faut comprendre "sous le contrôle" comme de la régulation, l'item est juste (je conçois que ça peut porter à confusion)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
7 minutes ago, EmmaFerjani said:

J'aurais tendance à dire que 'sous le controle' renvoie au fonctionnement, or le tissu nodal est autonome et n'est que régulé. Je ne comprends pas pourquoi l'item est vrai 😕 

le tissu nodal a une autonomie mais est régulé par les nerfs cardiaques végétatifs afin d'avoir une concordance avec les besoins de l'organisme

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...