Jump to content

M2016/17


Cl02
Go to solution Solved by special_agent,

Recommended Posts

Coucou ! 
 

Q4 À propos de l’anatomie des temps et des arcades  :  A. Les versant externe des crêtes marginales limite l’embrasure occlusale -> compté Vrai mais ce n’est pas plutôt le versant interne ? 
 

Mercii 😉

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Soleneuh !! 

 

Juste je voulais savoir face occlusale et embrasure occlusale désigne deux choses différentes non ? Car si ça désigné la même chose l'item qui me pose problème serait Faux non ?

 

Embrasure occlusale correspond pas à la limite de la face occlusale ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 16 heures, Cl02 a dit :

Juste je voulais savoir face occlusale et embrasure occlusale désigne deux choses différentes non ?

Oui ça désigne bien 2 choses différentes !

La face occlusale comporte : les versants internes des cuspides et les versants internes des crètes marginales, les sillons, fosses et fossettes (cf le post que je vous ai joint plus haut pour mieux visualiser)

 

Les embrasures occlusales c est un "espace", je te conseille ce post pour mieux comprendre et visualiser

 

Il y a 16 heures, Cl02 a dit :

Car si ça désigné la même chose l'item qui me pose problème serait Faux non ?

Non non ce sont bien les versants externes des crêtes marginales qui limitent l'embrasure occlusale ^^

 

Tu comprends mieux ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Soleneuh a dit :

Oui ça désigne bien 2 choses différentes !

La face occlusale comporte : les versants internes des cuspides et les versants internes des crètes marginales, les sillons, fosses et fossettes (cf le post que je vous ai joint plus haut pour mieux visualiser)

 

Les embrasures occlusales c est un "espace", je te conseille ce post pour mieux comprendre et visualiser :

Ah ça y est je vois merci beaucoup @Soleneuh 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...