Cl02 Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Coucou ! Q4 À propos de l’anatomie des temps et des arcades : A. Les versant externe des crêtes marginales limite l’embrasure occlusale -> compté Vrai mais ce n’est pas plutôt le versant interne ? Mercii Quote
Solution special_agent Posted May 31, 2020 Solution Posted May 31, 2020 (edited) coucou ^^ @Cl02 tadam ça a déjà été posé comme question ^^ Edited May 31, 2020 by special_agent Quote
Cl02 Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 il y a 16 minutes, special_agent a dit : coucou ^^ @Cl02 tadam ça a déjà été posé comme question ^^ Oups désolé merci @special_agent Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 2, 2020 Hello @Cl02 @special_agent ^^ Si ça peut vous aider à mieux visualiser les versants interne et externe des crètes marginales je vous conseille ce post : Quote
Cl02 Posted June 3, 2020 Author Posted June 3, 2020 Coucou @Soleneuh !! Juste je voulais savoir face occlusale et embrasure occlusale désigne deux choses différentes non ? Car si ça désigné la même chose l'item qui me pose problème serait Faux non ? Embrasure occlusale correspond pas à la limite de la face occlusale ? Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted June 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 4, 2020 Il y a 16 heures, Cl02 a dit : Juste je voulais savoir face occlusale et embrasure occlusale désigne deux choses différentes non ? Oui ça désigne bien 2 choses différentes ! La face occlusale comporte : les versants internes des cuspides et les versants internes des crètes marginales, les sillons, fosses et fossettes (cf le post que je vous ai joint plus haut pour mieux visualiser) Les embrasures occlusales c est un "espace", je te conseille ce post pour mieux comprendre et visualiser : Il y a 16 heures, Cl02 a dit : Car si ça désigné la même chose l'item qui me pose problème serait Faux non ? Non non ce sont bien les versants externes des crêtes marginales qui limitent l'embrasure occlusale ^^ Tu comprends mieux ? Quote
Cl02 Posted June 4, 2020 Author Posted June 4, 2020 il y a une heure, Soleneuh a dit : Oui ça désigne bien 2 choses différentes ! La face occlusale comporte : les versants internes des cuspides et les versants internes des crètes marginales, les sillons, fosses et fossettes (cf le post que je vous ai joint plus haut pour mieux visualiser) Les embrasures occlusales c est un "espace", je te conseille ce post pour mieux comprendre et visualiser : Ah ça y est je vois merci beaucoup @Soleneuh Quote
Recommended Posts