Jump to content

Recommended Posts

Saluuuuuuuuuut J'avais quelques questions hihi 🙂 

 

- Le sphincter anal est ouvert à partir de quel semaine? Vu qu'il est déjà ouvert à la 20e semaine

 

QCM 4 D : On observe une immunosuppression systémique lors de la grossesse. compté vrai

mais dans le cours le prof à bien insister sur : -        Grossesse : état d’immunodéprimé (immuno-suppression) généralisée de la mère  FAUX

 

5C. Arrivé au 7ème mois de la grossesse on peut dire que les villosités sont complètement matures. compté faux

On ne peut pas dire cela car elles sont intermédiaires et matures ? 

 

6C. Il est nécessaire de réaliser un examen placentaire lorsque la femme enceinte a de la fièvre, en effet cela pourrait traduire une placentite ou chorionite.

Il me semblait que c'était en salle d'accouchement qu'on pouvait réaliser un examen placentaire, mais du coup on peut le faire à partir du 4e mois lorsque le placenta a fini son dévéloppement?

Link to comment
Share on other sites

D. Lors de l’invasion transpariétale, les cellules musculaires lisses des artères sont remplacées par des cellules du trophoblaste intervilleux, petit à petit.

Pourquoi intervilleux ?  Je sais qu'elles sont remplacés par des cellules du CT interstitielles, celles ayant migré dans le stroma/ TC de la décidue mais je comprend pas pourquoi intervilleux
 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

saluut!

 

Il y a 15 heures, LucileMacBernik a dit :

Le sphincter anal est ouvert à partir de quel semaine?

Je ne me souviens plus mais il me semble que ce n'est pas au programme de l'UFP.

 

Il y a 15 heures, LucileMacBernik a dit :

On observe une immunosuppression systémique lors de la grossesse

Surement un errata.

 

Il y a 15 heures, LucileMacBernik a dit :

Arrivé au 7ème mois de la grossesse on peut dire que les villosités sont complètement matures

Je pense qu'elles ont voulu dire que les villosités étaient complètement toutes matures, or, certaines sont encore immatures.

 

Il y a 15 heures, LucileMacBernik a dit :

Il est nécessaire de réaliser un examen placentaire lorsque la femme enceinte a de la fièvre, en effet cela pourrait traduire une placentite ou chorionite.

En effet, c'est au moment de l'accouchement qu'il est envoyé pour analyse.

 

Il y a 14 heures, LucileMacBernik a dit :

Lors de l’invasion transpariétale, les cellules musculaires lisses des artères sont remplacées par des cellules du trophoblaste intervilleux, petit à petit.

Dans ma leçon, il n'est mentionné aussi que le CT, retiens que c'est surtout lui qui migre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...