Jump to content

Traduction de l'ARN du pro virus VIH


LAmi_Omelette
Go to solution Solved by Fantôme,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 

 

Je pensais que la traduction au RE permettait aux protéines d'être à la membrane de la cellule et la traduction au niveau du cytosol permettait d'avoir des SU protéiques pour un assemblage en particules virales matures mais visiblement ce n'est pas tout à fait ca... Si quelqu'un peut m'éclairer 😉 

 

Merci la zone.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut, 

Alors pour moi, la traduction au niveau du RE donne des protéines membranaires, et au niveau du cytosol des protéines intracellulaires.

Et dans le cas de création de protéines intracellulaires, elles se regroupent, bourgeonnent et libèrent une particule virale immature  qui sera clivée pour devenir mature, du coup ce serait plutôt l'inverse, un protéine est clivée et donne plusieurs "morceaux"

 

Je sais pas si ça répond à ta question, je te dis ce que j'ai noté.

Edited by R2019
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, R2019 a dit :

Je sais pas si ça répond à ta question, je te dis ce que j'ai noté.

Non excuse moi, je demande si c'est les protéines du RE qui vont être à la membrane et celles du cytosol qui vont être coupées et après vont s'assemblée... C'est juste cette confirmation qu'il me faut 😕 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Heu, ben pour moi ca répond à la question du coup je dois pas avoir tout saisi, il est tard je dois plus tout comprendre 🙂 

il y a 23 minutes, R2019 a dit :

 La traduction au niveau du RE donne des protéines membranaires, et au niveau du cytosol des protéines intracellulaires.

Et dans le cas de création de protéines intracellulaires, elles se regroupent, bourgeonnent et libèrent une particule virale immature  qui sera clivée pour devenir mature, du coup ce serait plutôt l'inverse, un protéine est clivée et donne plusieurs "morceaux"

Pourtant j'avais les mots clés, tant pis

Du coup je vais attendre la réponse pour comprendre la question, désolée ! 😄

Bonne soirée !

Edited by R2019
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 26 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Non excuse moi, je demande si c'est les protéines du RE qui vont être à la membrane et celles du cytosol qui vont être coupées et après vont s'assemblée... C'est juste cette confirmation qu'il me faut 😕 

Pour moi aussi elle a répondu à la question, et sa réponse est oui. Et je confirme

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

😄 Non tkt pas, j'ai juste relu dix fois pour comprendre et j'avais toujours pas compris du coup ,

Et comme tu as répondu à mon post sur les résultats du ccb, je te pardonne.

Bonne soirée ! 🙂 

Edited by R2019
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...