Jump to content

restriction calorique vieillesse


Lemillion
Go to solution Solved by LauLAbricot,

Recommended Posts

bonsoir,

j'ai une diapo du cours sur le vieillissement que je ne comprend pas

c'est celle ou l'on parle de restriction calorique avec 2 singes, que signifie-t-elle ?

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir @Lemillion,

Cette diapo te montre 2 singes dont l'un mange "à sa faim" et l'autre a une restriction calorique d'environ 30%. Et on peut voir que le singe qui mange moins paraît moins vieux, a "meilleure forme" que celui qui mange plus. Voilà grosso modo 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Coucou ^^ @Lemillion pour moi en fait celui de gauche ne se restreint pas et mange peut être un peut trop, et celui de droite est restreint en calories et on voit que celui de gauche vieilli moins bien que celui de droite dcp on peut en conclure que se restreindre en calories peut être bénéfique pour notre vieillissement

 

EDIT : @LaurineL troop rapide

Edited by special_agent
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, LaurineL a dit :

Bonsoir @Lemillion,

Cette diapo te montre 2 singes dont l'un mange "à sa faim" et l'autre a une restriction calorique d'environ 30%. Et on peut voir que le singe qui mange moins paraît moins vieux, a "meilleure forme" que celui qui mange plus. Voilà grosso modo 🙂 

 

à l’instant, special_agent a dit :

Coucou ^^ @Lemillion pour moi en fait celui de gauche ne se restreint pas et mange peut être un peut trop, et celui de droite est restreint en calories et on voit que celui de gauche vieilli moins bien que celui de droite dcp on peut en conclure que se restreindre en calories peut être bénéfique pour notre vieillissement

merci beaucoup à vous deux 😎

(je suis en sueur pour la best réponse)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...