Jump to content

Liquides newtoniens / non newtoniens


Go to solution Solved by léaviard,

Recommended Posts

Bonsoir

image.png.0bf8a008ccb4d95594a1e2ae2c6a6c9c.png

L'item A est faux donc sous-entend que la viscosité intervient dans la vitesse de déplacement.

Or, il s'agit d'un liquide newtonien. C'est pas pour les liquides NON-newtoniens que la viscosité intervient dans la vitesse de déplacement?

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@Invité36 salut!

 

Perso, j'avais juste noté que pour les liquides newtoniens, la viscosité ne changeait pas peu importe la contrainte exercée, cependant je suppose que les liquides newtoniens ont une viscosité plus ou moins importante entre eux, et plus la viscosité du liquide est élevée, moins la vitesse sera grande : ça intervient donc bien à ce moment-là (jsp si c'est très très clair, j'essaye de comprendre comme toi pourquoi l'item serait faux)

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, léaviard a dit :

@Invité36 salut!

 

Perso, j'avais juste noté que pour les liquides newtoniens, la viscosité ne changeait pas peu importe la contrainte exercée, cependant je suppose que les liquides newtoniens ont une viscosité plus ou moins importante entre eux, et plus la viscosité du liquide est élevée, moins la vitesse sera grande : ça intervient donc bien à ce moment-là (jsp si c'est très très clair, j'essaye de comprendre comme toi pourquoi l'item serait faux)

En fait la viscosité est constante quelque soit la vitesse mais elle a un impact sur la vitesse ! 

Je comprends mieux merci @léaviard

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...