Invité36 Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 Bonsoir L'item A est faux donc sous-entend que la viscosité intervient dans la vitesse de déplacement. Or, il s'agit d'un liquide newtonien. C'est pas pour les liquides NON-newtoniens que la viscosité intervient dans la vitesse de déplacement? Merci d'avance !! Quote
Solution léaviard Posted May 30, 2020 Solution Posted May 30, 2020 @Invité36 salut! Perso, j'avais juste noté que pour les liquides newtoniens, la viscosité ne changeait pas peu importe la contrainte exercée, cependant je suppose que les liquides newtoniens ont une viscosité plus ou moins importante entre eux, et plus la viscosité du liquide est élevée, moins la vitesse sera grande : ça intervient donc bien à ce moment-là (jsp si c'est très très clair, j'essaye de comprendre comme toi pourquoi l'item serait faux) Quote
Invité36 Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 il y a 55 minutes, léaviard a dit : @Invité36 salut! Perso, j'avais juste noté que pour les liquides newtoniens, la viscosité ne changeait pas peu importe la contrainte exercée, cependant je suppose que les liquides newtoniens ont une viscosité plus ou moins importante entre eux, et plus la viscosité du liquide est élevée, moins la vitesse sera grande : ça intervient donc bien à ce moment-là (jsp si c'est très très clair, j'essaye de comprendre comme toi pourquoi l'item serait faux) En fait la viscosité est constante quelque soit la vitesse mais elle a un impact sur la vitesse ! Je comprends mieux merci @léaviard! Quote
Recommended Posts