Jump to content

C'est tout vitamine D


Go to solution Solved by Liliputienne,

Recommended Posts

Bonsoir !

 

J'ai un petit soucis avec un item (rassurez vous ce n'est pas une annale) : "la vitamine D est stockée dans le tissu adipeux" compté vrai. Or pour moi, la vitamine D est une hormone stéroïde donc il n'y a pas de stockage qui s'applique pour elle. J'oublie cet item on est d'accord ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

La 7-déhydrocholesterol (précurseur de la sacro-sainte vitamine D dérivant du cholestérol) peut devenir de la vitamine D3 (cholécalciférol) ou de la vitamine D2 (ergocalciférol) : ces deux précurseurs sont également des formes de stockage temporaire dans le tissu adipeux.

Cependant si par "vitamine D" on sous-entend "la forme active" (càd celle qui a subit l'hydroxylation du foie et du rein) l'item serait complètement faux. Mais les précurseurs, eux, sont bien stockés dans les adipocytes. 

 

Après l'item est alambiqué ; et tourné comme ça, je l'aurais mis faux aussi ☺️

C'est mieux pour toi ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Emmacarena a dit :

La 7-déhydrocholesterol (précurseur de la sacro-sainte vitamine D dérivant du cholestérol) peut devenir de la vitamine D3 (cholécalciférol) ou de la vitamine D2 (ergocalciférol) : ces deux précurseurs sont également des formes de stockage temporaire dans le tissu adipeux.

Cependant si par "vitamine D" on sous-entend "la forme active" (càd celle qui a subit l'hydroxylation du foie et du rein) l'item serait complètement faux. Mais les précurseurs, eux, sont bien stockés dans les adipocytes. 

 

Après l'item est alambiqué ; et tourné comme ça, je l'aurais mis faux aussi ☺️

C'est mieux pour toi ? 

Ah oui je vois ! Mais oui sans préciser c'est quand même ambigu l'item. Merci mon tournesol 🌻

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...