Aligot Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 Bonsoir ! J'ai un petit soucis avec un item (rassurez vous ce n'est pas une annale) : "la vitamine D est stockée dans le tissu adipeux" compté vrai. Or pour moi, la vitamine D est une hormone stéroïde donc il n'y a pas de stockage qui s'applique pour elle. J'oublie cet item on est d'accord ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 30, 2020 La 7-déhydrocholesterol (précurseur de la sacro-sainte vitamine D dérivant du cholestérol) peut devenir de la vitamine D3 (cholécalciférol) ou de la vitamine D2 (ergocalciférol) : ces deux précurseurs sont également des formes de stockage temporaire dans le tissu adipeux. Cependant si par "vitamine D" on sous-entend "la forme active" (càd celle qui a subit l'hydroxylation du foie et du rein) l'item serait complètement faux. Mais les précurseurs, eux, sont bien stockés dans les adipocytes. Après l'item est alambiqué ; et tourné comme ça, je l'aurais mis faux aussi C'est mieux pour toi ? Quote
Aligot Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 Il y a 4 heures, Emmacarena a dit : La 7-déhydrocholesterol (précurseur de la sacro-sainte vitamine D dérivant du cholestérol) peut devenir de la vitamine D3 (cholécalciférol) ou de la vitamine D2 (ergocalciférol) : ces deux précurseurs sont également des formes de stockage temporaire dans le tissu adipeux. Cependant si par "vitamine D" on sous-entend "la forme active" (càd celle qui a subit l'hydroxylation du foie et du rein) l'item serait complètement faux. Mais les précurseurs, eux, sont bien stockés dans les adipocytes. Après l'item est alambiqué ; et tourné comme ça, je l'aurais mis faux aussi C'est mieux pour toi ? Ah oui je vois ! Mais oui sans préciser c'est quand même ambigu l'item. Merci mon tournesol Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 31, 2020 Oui clairement mal tourné ! Mais tant mieux si ça t’as un peu éclairci et bon couraaage Quote
Recommended Posts