Jump to content

2014


foramen
Go to solution Solved by Carlarusso,

Recommended Posts

salut ! j'ai quelques questions sur cette année ,

 

-j'aimerai savoir dans quelle paroi de l'orbite se situe le canal optique car dans la paroi supérieur a été compté faux et comme y'a pas de correction détaillée..

 

- items faux , "Le processus alvéolaire de la mandibule s'étend jusqu'au ramus" "La dernière molaire mandibulaire et en avant du ramus" si quelqu'un pouvait m'expliquer les rapports entre ces deux éléments avec des schémas ça serait super ! (@Carlarusso)

 

merci d'avance 😇

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, foramen a dit :

items faux , "Le processus alvéolaire de la mandibule s'étend jusqu'au ramus" "La dernière molaire mandibulaire et en avant du ramus" si quelqu'un pouvait m'expliquer les rapports entre ces deux éléments avec des schémas ça serait super !

Le processus alvéolaire n'existe que lorsque l'on a des dents, si ont a pas de dents alors ont n'a pas de processus alvéolaire du coup vu que la dernière molaire est en avant du ramus ont peut dire que le processus alvéolaire s'étent jusqu'au ramus.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, MeuhMeuh a dit :

Le processus alvéolaire n'existe que lorsque l'on a des dents, si ont a pas de dents alors ont n'a pas de processus alvéolaire du coup vu que la dernière molaire est en avant du ramus ont peut dire que le processus alvéolaire s'étent jusqu'au ramus.

merci mais c'est bien le problème c'est compté faux 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@foramen ou le trou :

 

il y a 10 minutes, foramen a dit :

J'aimerai savoir dans quelle paroi de l'orbite se situe le canal optique car dans la paroi supérieur a été compté faux et comme y'a pas de correction détaillée...

C'est l'apex de la pyramide quadrangulaire dans la partie postérieur on dira 

 

il y a 10 minutes, foramen a dit :

Iitems faux , "Le processus alvéolaire de la mandibule s'étend jusqu'au ramus" "La dernière molaire mandibulaire et en avant du ramus" si quelqu'un pouvait m'expliquer les rapports entre ces deux éléments avec des schémas ça serait super ! (@Carlarusso)

Ici en violet tu vois le processus alvéolaires qui n'existe que part la présence des dents, il se situe sur la partie supérieur du corps de la mandibule. Donc il ne remonte pas sur le ramus mais s'étend jusqu'à la limite de l'angle ! 😉 

 

9kr4.png

 

 

Edited by LAmi_Omelette
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Du coup @foramen

1/ Le canal optique faisant passer un nerf ( et une petite veine (à ne pas retenir) ) est au sommet de l'otite qui a une forme de pyramide quadrangulaire. Il ne fait donc parti d'aucune face. Ce sommet permet de donner l'orientation de la pyramide : horizontalement en arrière et légèrement en dedans. 

6tcs.png

Du coup la on peut bien le voir ! 

Pour la deuxième question je te laisse aller voir ce sujet

 

La personne avait marqué corps de la mandibule je crois au début c'est pout ça je comprenais pas mdr ...

Mais oui du coup le processus alvéolaire pour le maxillaire et pour la mandibule c'est la partie qui porte les dents ! Le processus alvéolaire n'existe que par la présence de dents, si tu perds une dent, tu perds le processus alvéolaire au niveau de cette dent ! Donc logiquement tu n'as pas d'os alvéolaire au niveau de là ou tu n'as pas de dents !

xtf8.png

Là tu peux bien voir où se situe le processus alvéolaire sur les maxillaires et sur la mandibule, tu commences également à voir que il n'ya as de dent au niveau du ramus ! 

dq3r.pngDu coup la tu vois vraiment que le ramus n'est pas denté = sans processus alvéolaire même au niveau du bord antérieur du ramus ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...