Jump to content

Interface liquide-gaz


Go to solution Solved by Paracétamal,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Saluuuuut, 

 

je ne comprends pas trop pourquoi cet item est faux 

 

"les variations de concentrations surfaciques du surfactant pulmonaire au cours du cycle respiratoire s'opposent aux variations du coefficient de tension superficielle σ de l'hypophase" 

 

Pour moi la concentration en surfactant et le coefficient ont des variations opposées ... 

 

Merci d'avance 😉⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Petit_Bateau a dit :

"les variations de concentrations surfaciques du surfactant pulmonaire au cours du cycle respiratoire s'opposent aux variations du coefficient de tension superficielle σ de l'hypophase"

Hello capitaine

 

Il me semble que cet item est faux car ce sont les variations de rayon qui s'opposent aux variations de coefficient de tension superficielle !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! 

Quand la concentration surfacique du surfactant pulmonaire diminue par exemple, le coefficient de tension superficielle va augmenter puisqu'il y aura moins de surfactant par unité de surface pour stabiliser les alvéoles. Donc une variation de concentration surfacique du surfactant pulmonaire induit (=> ne s'oppose pas à) une variation du coefficient de tension superficielle. 🤗

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, Biere_Lambert a dit :

Hello capitaine

 

Il me semble que cet item est faux car ce sont les variations de rayon qui s'opposent aux variations de coefficient de tension superficielle !

tout d'abord ... TA PDP EST MAGNIFIQUE !!!! 

 

Et oui je suis d'accord avec toi il y a le rayon mais c'est lié, puisque si le rayon augment l'hypophase s'affine donc la concentration diminue et donc le coefficient augmente, non ? 

il y a 4 minutes, windu a dit :

Salut ! 

Quand la concentration surfacique du surfactant pulmonaire diminue par exemple, le coefficient de tension superficielle va augmenter puisqu'il y aura moins de surfactant par unité de surface pour stabiliser les alvéoles. Donc une variation de concentration surfacique du surfactant pulmonaire induit (=> ne s'oppose pas à) une variation du coefficient de tension superficielle. 🤗

Ah.... je me suis dit que c'était opposé car ça va dans des sens opposés c'est pour ça ... mais en soit oui ça correspond à ce que j'ai répondu à @Biere_Lambert du coup ? ⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, Petit_Bateau a dit :

tout d'abord ... TA PDP EST MAGNIFIQUE !!!!

petite anecdote à part, je me suis rendu compte tout à l'heure en retrouvant l'étiquette de la bière (je l'ai conçue en novembre 2018), qu'il y avait une barre de bateau dessus, ce qui correspond parfaitement avec l'univers du testeur officiel de la bière.... coïncidence???

 

Révélation

je crois qu'on était fait pour se rencontrer mon très cher ami ⛵

 

Edited by Biere_Lambert
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 11 minutes, Petit_Bateau a dit :

en soit oui ça correspond à ce que j'ai répondu à @Biere_Lambert du coup ? ⛵

Yes complètement, les variations sont bien inverses ! c'est vrai que c'est bien ambigu comme item 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 9 minutes, windu a dit :

Yes complètement, les variations sont bien inverses ! c'est vrai que c'est bien ambigu comme item 

hehe, ça me rassure un peu, je ne suis pas le seul à trouver ça ambiguë 😅

 

@Paracétamal une idée ? 🙃⛵

 

Révélation
il y a 16 minutes, Biere_Lambert a dit :

petite anecdote à part, je me suis rendu compte tout à l'heure en retrouvant l'étiquette de la bière (je l'ai conçue en novembre 2018), qu'il y avait une barre de bateau dessus, ce qui correspond parfaitement avec l'univers du testeur officiel de la bière.... coïncidence???

 

  Révéler le contenu masqué

je crois qu'on était fait pour se rencontrer mon très cher ami ⛵

 

🍻💚⛵

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Petit_Bateau a dit :

tout d'abord ... TA PDP EST MAGNIFIQUE !!!! 

Non moi j'ai craqué pour la première. 

 

il y a 44 minutes, Biere_Lambert a dit :

petite anecdote à part, je me suis rendu compte tout à l'heure en retrouvant l'étiquette de la bière (je l'ai conçue en novembre 2018), qu'il y avait une barre de bateau dessus, ce qui correspond parfaitement avec l'univers du testeur officiel de la bière.... coïncidence???

Tsss tout ça pour la barre de bateau en haut.. Tu me déçois ma binouze

 

Révélation

Bon en vrai j'avoue elle est cool

Révélation

j'suis nostalgique c'est pour ça

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Aligot a dit :

j'suis nostalgique c'est pour ça

ta nostalgie disparaîtra quand tu auras la chance d'avoir la vraie bière dans la main

 

il y a 8 minutes, Aligot a dit :

Tsss tout ça pour la barre de bateau en haut.. Tu me déçois ma binouze

Révélation

Asian Jealousy GIF

 

T'as jamais songé à changer de pdp toi? parce qu'un jour tu vas devoir te poser et m'expliquer le lien entre ces 2 choses 

Révélation

1590854263-10030411.jpg

1590854263-45e0221a3c34e25cee4446c3141e6

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Biere_Lambert a dit :

ta nostalgie disparaîtra quand tu auras la chance d'avoir la vraie bière dans la main

Si tu le dis

 

il y a 36 minutes, Biere_Lambert a dit :

T'as jamais songé à changer de pdp toi?

On s'est jurés que c'était pour la vie entre elle et moi

 

il y a 35 minutes, Biere_Lambert a dit :

parce qu'un jour tu vas devoir te poser et m'expliquer le lien entre ces 2 choses 

  Révéler le contenu masqué

1590854263-10030411.jpg

1590854263-45e0221a3c34e25cee4446c3141e6

 

 

Ptdrrrrrrrr 

 

Révélation

En fait

Révélation

Y a pas de lien

Révélation

Week No GIF

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Aligot @Biere_Lambert je vous aime bcp (même si tu m'as trompé la baronne) mais on peut juste essayer de trouver une réponse avant de flooder mdrrr parce que là on a toujours pas de réponse mdrrr ... 😭

 

Je remets ma question du coup pour faciliter la tâche à ceux qui auraient peut-être une explication ⛵

Révélation

je ne comprends pas trop pourquoi cet item est faux 

 

"les variations de concentrations surfaciques du surfactant pulmonaire au cours du cycle respiratoire s'opposent aux variations du coefficient de tension superficielle σ de l'hypophase" 

 

Pour moi la concentration en surfactant et le coefficient ont des variations opposées ... 

 

 

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Biere_Lambert a dit :

J'attendais un peu mieux de la "baronne" de ttw...

Tu seras donc encore plus déçu si la baronne t'avoue avoir mangé de l'aligot une fois dans sa vie tout au plus. 

 

Il y a 1 heure, Petit_Bateau a dit :

@Aligot @Biere_Lambert je vous aime bcp

C'est le principal

 

Il y a 1 heure, Petit_Bateau a dit :

(même si tu m'as trompé la baronne) 

Certes.

 

Il y a 1 heure, Petit_Bateau a dit :

je ne comprends pas trop pourquoi cet item est faux 

 

"les variations de concentrations surfaciques du surfactant pulmonaire au cours du cycle respiratoire s'opposent aux variations du coefficient de tension superficielle σ de l'hypophase" 

 

Pour moi la concentration en surfactant et le coefficient ont des variations opposées ... 

Je ferai tout pour mon capitaine. Donc. L'item est faux car les variations de concentration en surface du surfactant pulmonaire au cours du cycle s’opposent non pas aux variations du coef de tension superficielle mais aux variations du rayon de courbure des alvéoles pulmonaires. Je trouve que la baronne a mérité sa bière pas vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, Aligot a dit :

Je ferai tout pour mon capitaine. Donc. L'item est faux car les variations de concentration en surface du surfactant pulmonaire au cours du cycle s’opposent non pas aux variations du coef de tension superficielle mais aux variations du rayon de courbure des alvéoles pulmonaires. Je trouve que la baronne a mérité sa bière pas vous ?

bon tu dis la même chose que ton "nouvel" *toux* homme de ta *toux* vie @Biere_Lambert mais en soit je suis d'accord avec toi il y a le rayon mais pour moi tout ça c'est lié, puisque si le rayon augmente l'hypophase s'amincit donc la concentration en surfactant pulmonaire diminue et donc le coefficient augmente.Donc au final la variation de la concentration en surfactant pulmonaire s'oppose bien, vu que ça varie en sens inverse, à la variation du coefficient de tension superficielle, non ? 

 

Je me plante sans doute quelque part mais je ne comprends pas où ... 😅⛵

 

Révélation
il y a 9 minutes, Aligot a dit :

Je ferai tout pour mon capitaine.

Merci ma beauté des îles Fidji 😍

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 5 minutes, Paracétamal a dit :

Il sort d’où cet item ? 

prépa 

 

Sinon est-ce que tu valides ce que je dis ou alors je suis à côté de la plaque ? ⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

J’avoue que cet item est assez tordu mais peut être que c’est le terme « s’opposent » qui est en cause je trouve ça bizarre aussi mais peut être que pour le créateur du QCM il pense que la concentration varie en sens inverse du coef de tension superficielle 

mais franchement c’est méchant comme piège 
 

 

le coup de la Variation de la concentration s’oppose à la variation de rayon marche aussi

 

mais la limite avec tafani entre oppose et inverse est assez fine (cf la formule de la loi de Fick MDR) 

 

je vois pas trop ce que je peux dire... 

 

tout doux sur la dérive hein .... on évite que ça parte en n’importe quoi 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, Aligot a dit :

Tu seras donc encore plus déçu si la baronne t'avoue avoir mangé de l'aligot une fois dans sa vie tout au plus. 

oh non... pas ça zinédine... pas après tout ce que tu as fait...

 

Il y a 1 heure, Aligot a dit :

Je trouve que la baronne a mérité sa bière pas vous ?

j'te sors ça illico presto, on va se régaler tous les 2 (rage pas moussaillon @Petit_Bateau)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 14 minutes, Paracétamal a dit :

J’avoue que cet item est assez tordu mais peut être que c’est le terme « s’opposent » qui est en cause je trouve ça bizarre aussi mais peut être que pour le créateur du QCM il pense que la concentration varie en sens inverse du coef de tension superficielle 

mais franchement c’est méchant comme piège 
 

 

le coup de la Variation de la concentration s’oppose à la variation de rayon marche aussi

 

mais la limite avec tafani entre oppose et inverse est assez fine (cf la formule de la loi de Fick MDR) 

 

je vois pas trop ce que je peux dire... 

okay je vais oublier cet item du coup ! 😂 

 

Merci @Paracétamal ! ⛵

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

il y a 14 minutes, Paracétamal a dit :

tout doux sur la dérive hein .... on évite que ça parte en n’importe quoi 

Bien entendu, ils vont être sages tqt 

 

il y a 13 minutes, Biere_Lambert a dit :

j'te sors ça illico presto, on va se régaler tous les 2 (rage pas moussaillon @Petit_Bateau)

@Aligot si tu acceptes, le voyage aux Fidji c'est à la nage mdrrr et @Biere_Lambert si tu n'arrêtes pas de suite j'annonce la terrible vérité !! (ce que je ne fais pas car t'es mon bro mais là tu joues avec le feu et tu vas te brûler bientôt) 😂

 

Allez tout le monde sur l'espace détente que le flood contribue à passer les 1000 messages, mais ce sujet est clos !! 

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Biere_Lambert a dit :

j'te sors ça illico presto, on va se régaler tous les 2 (rage pas moussaillon @Petit_Bateau)

 

seduction smile GIF by Un si grand soleil

 

il y a 29 minutes, Petit_Bateau a dit :

Bien entendu, ils vont être sages tqt 

 

wake up morning GIF

 

il y a 30 minutes, Petit_Bateau a dit :

@Aligot si tu acceptes, le voyage aux Fidji c'est à la nage mdrrr

Arrghh la baronne est bien embêtée. Fidji >>>> bière fraîche artisanale. C'est donc ici que notre histoire prend fin ma binouze. #je suis une girouette oui

 

il y a 33 minutes, Petit_Bateau a dit :

 @Biere_Lambert si tu n'arrêtes pas de suite j'annonce la terrible vérité !! (ce que je ne fais pas car t'es mon bro mais là tu joues avec le feu et tu vas te brûler bientôt) 😂

Tu veux dire à la tortue ? Ça le tuerait fais pas ça

 

il y a 36 minutes, Petit_Bateau a dit :

Allez tout le monde sur l'espace détente que le flood contribue à passer les 1000 messages, mais ce sujet est clos !! 

En effet je clôture le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...