Jump to content

Nerf vague, cardio de Parini M2012 QCM19


Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! 

 

L'item 19)B) de M2012 est compté fausse : "l'augmentation de l'activité du nerf vague diminue la contractilité cardiaque"

 

Or on sait que le nerf vague est parasympathique et donc cardio freinateur ? Est-ce que cet item est faux du fait que l'innervation para-s n'innerve pas directement les cardiomyocytes et n'a donc pas d'impact sur la contractilité mais uniquement sur le rythme  ?

 

 

Merci et bonne journée ! 

Edited by lajuxtaposé
Link to comment
Share on other sites

Salut @lajuxtaposé,

 

En effet, ton nerf vague n'innerve pas directement les cardiomyocytes donc on ne peut pas dire qu'il diminue la contractilité cardiaque, il va seulement agir au niveau des nœuds sinusal et auriculo-ventriculaire !

Ce qui est faux pour le sympathique attention ! Lui oui il augmente la contractilité cardiaque !

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut Cahuzac

 

Je rejoins l'avis de @ZinédineZidovudine mais je tiens quand même à rajouter qqch. Oui nous sommes d'accord, c'est le sympathique qui innerve en plus des deux nœuds les cardiomyocytes alors que le parasympathique innerve que les deux noeuds et pas de cellules contractiles. Donc ce n'est que le sympathique normalement qui agit sur le volume systolique. Cependant cette année, le prof nous a dit qu'on pouvait considérer que le parasympathique régulait aussi ce volume systolique, mais indirectement, alors que le sympathique directement. Voilà c'est tout ce que j'avais à dire

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Aligot a dit :

Cependant cette année, le prof nous a dit qu'on pouvait considérer que le parasympathique régulait aussi ce volume systolique, mais indirectement, alors que le sympathique directement

J'ai également noté dans mon cours que normalement les questions sur le parasympathique et son rôle indirect dans la régulation contractile ne tombera pas cet année.

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, MeuhMeuh a dit :

J'ai également noté dans mon cours que normalement les questions sur le parasympathique et son rôle indirect dans la régulation contractile ne tombera pas cet année.

Go savoir si le Parini est un homme de parole ou pas

Link to comment
Share on other sites

Je viens de poster mais le dernier post lui étant adresser date du 13 mai et il a toujours pas répondu donc je ne sais pas si il va répondre =/

il y a 5 minutes, Aligot a dit :

T'es la meuhmeuh la + cool que je connaisse

Une vache sa broute de l'herbe de son champ et ça fait du fromage, c'est toujours cool une meuhmeuh !

cow GIF

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, MeuhMeuh a dit :

Je viens de poster mais le dernier post lui étant adresser date du 13 mai et il a toujours pas répondu donc je ne sais pas si il va répondre =/

Qui ne tente rien n'a rien

 

il y a 1 minute, MeuhMeuh a dit :

ça fait du fromage

C'est pas pour rien que je m'appelle aligot, vive le fromage et les vaquettes

 

il y a 2 minutes, MeuhMeuh a dit :

cow GIF

Et en plus t'as du flow 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, MeuhMeuh a dit :

Dans la région ou je suis née chez nous le saint-graal c'est le mont d'or :

ti7i.jpg

Appétissant. Par contre t'es une meuhmeuh du Jura c'est ça ? Tu t'es perdue à Toulouse ou quoi

 

il y a 5 minutes, MeuhMeuh a dit :

Jamais de goûter de l'Aligot 🤔 mais ça à l'air bon

Ça l'est

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Aligot a dit :

Par contre t'es une meuhmeuh du Jura c'est ça ? Tu t'es perdue à Toulouse ou quoi

Ouep ! Je voulais savoir quels effets ça faisait d'avoir du soleil toute l'année x). Ça pis j'avais envie de partir de chez moi du coup je suis venu me taper l'incruste ici

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, MeuhMeuh a dit :

Ouep ! Je voulais savoir quels effets ça faisait d'avoir du soleil toute l'année x)

Et encore, t'as pas vu le sud sud chez moi c'est tout vitamine D toute l'année si c'est pas beau ça

 

il y a 39 minutes, MeuhMeuh a dit :

Ça pis j'avais envie de partir de chez moi du coup je suis venu me taper l'incruste ici

Vaquette rebelle va

 

Allez on arrête de flooder, à très vite la meuhmeuh

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...