Jump to content

stratégie concours


Angelep
Go to solution Solved by LaReineMerline,

Recommended Posts

Bonjour, je me pose beaucoup de question vis a vis des nouvelles modalités du concours

Je suis complément dans le flou et je ne vois pas comment on peut " faire la différence" avec les autres pour rester dans le nc

De plus je ne sais pas ducoup quelle note visée et je me demande, vu le petit nombre de QCMs dans chaque matières , si les notes vont etre hautes ou basses 

Aussi pensez vous qu'il faut faire comme au premier quad et ne vraiment pas répondre ou prendre un peu plus de "risque" ?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

Je crois qu'on se pose tous ces questions...

 

21 minutes ago, Jerry00 said:

quelle note visée

essaie de faire du mieux que tu peux (ok conseil nul si tu cherches réellement à viser des notes comme moi) et du coup ce que je fais c'est que je vise des notes avec les annales actuelles (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) et je compare avec des amis autour de moi, combien eux ils ont en général etc.

 

19 minutes ago, Jerry00 said:

si les notes vont etre hautes ou basses 

à mon avis les points risquent de partir très vite...

 

19 minutes ago, Jerry00 said:

prendre un peu plus de "risque" ?

perso je me dis qu'il va falloir être encore + sûr de soi vu comment les points partent vite entre les points négatifs et le peu de qcms !

Après si tu sais, tu sais, mais ça c'est toi qui te le vois 

 

Bonne journée ! 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut

 

alors, comme toujours tu es dans une stratégie d'optimisation, ton but : garantir la note la plus élévée

 

de ce fait, on va travailler en priorité les matières avec le plus de coefficient et qui permettent d'avoir le plus de points

 

26 minutes ago, Jerry00 said:

De plus je ne sais pas ducoup quelle note visée

la plus haute possible, et regarde les résultats des deux derniers ccb pour t'orienté sachant qu'ils sont souvent plus haut en cc 

 

26 minutes ago, Jerry00 said:

si les notes vont etre hautes ou basses 

je pense qu'on risque d'avoir un creux assez important entre les candidats, mais certains vont se retrouver très regroupé du fait de notes similaires dans différentes matières avec les mêmes coef

 

28 minutes ago, Jerry00 said:

Aussi pensez vous qu'il faut faire comme au premier quad et ne vraiment pas répondre ou prendre un peu plus de "risque" ?

à toi d'établir la confiance dans ta connaissance en comparaison au risque de points à perdre 

 

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

C’est ce que je me disais aussi personnellement!

de faire justement très attention et pas répondre vu que y’a très peu de qcms mais j’entend Beaucoup de gens dire que les notes vont être très hautes ect … et ducoup ça me stress parceque pour avoir une note très haute il faut vraiment géré !

 

Sachant que j’ai eu du mal à travailler pendant une partie du confinement j’ai peur de pas réussir à remonter au niveau des autres qui ont travaillé bien tout le long et de sortir du nc, surtout sans vraiment savoir les « objectifs »

 

Merci en  tout cas ! 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Jerry00 said:

Sachant que j’ai eu du mal à travailler pendant une partie du confinement

moi aussi... je pense sincérement que tout le monde a fait une sorte de "pause" durant le confinement (pas forcément ne plus travailler mais moins travailler)

 

10 minutes ago, Jerry00 said:

j’ai peur de pas réussir à remonter au niveau des autres qui ont travaillé bien tout le long

après je me suis que si tu connais tes cours ben tu les connais, fin s'il t faut 3 semaines pour les apprendre ben tu veux faire quoi de plus ? et surtout tu veux que les autres fassent quoi de plus que toi ?

 

sincèrement je me suis dit (bon c'est un exemple très simpliste) mais un élève qui passe un moi à apprendre des tables de multiplications par coeur, il aura plus bossé que quelqu'un qui les aura appris une semaine avant qu'on l'interroge, mais en soi, le jour de l'évaluation, tous les deux connaitront leurs tables de multiplication, non ?

12 minutes ago, Jerry00 said:

de sortir du nc

ptdrrrrrrr exactement dans le même situation que toi hahaha

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
19 minutes ago, Jerry00 said:

de faire justement très attention et pas répondre vu que y’a très peu de qcms mais j’entend Beaucoup de gens dire que les notes vont être très hautes ect … et ducoup ça me stress parceque pour avoir une note très haute il faut vraiment géré !

essaye vraiment de regarder les ccb, c'st légèrement plus haut, maison n'est pas non plus 3 points au-dessus, juste que la ssh tape moins, surtout avec la diminution des coefficients

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Jerry00 a dit :

si les notes vont etre hautes ou basses

ça va aussi bcp dépendre des difficultés des épreuves, qui dépendront ++ des profs

 

une épreuve très difficile avec peu de QCM ça peut descendre très très vite, bien en-dessous des moyennes habituelles du S2. Mais vu que c'est un concours on s'en fiche dans le sens où c'est pareil pour tout le monde...

En revanche avec une épreuve facile il y aura forcément moins de disparité entre les étudiants

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...