Jump to content

R15 recherche


DrR
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

coucou

https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2014-2015/S2/UE8 - Recherche - Rangueil - 2015..pdf

5 B vrai : je vois pas ce que viennent faire les ig de lapin et de chèvre?? on veux révéler l'ac2 (humain) donc pq des igg anti lapin ?

 

4 D (v) mais pourtant sur P mat il y a tjs l'épitope reconnu juste que la prot est clivée, mais vu que c'est un acmc s'il le reconnait 2 fois c'est que c'est exactement le meme..

 

12 D (f) comment on répond ? je me suis dis que la tyrosine c'est pas un aa essentiel (j'ai cherché plutot) donc il va la synthétiser dans tous les cas..

merci

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

koukou

 

Il y a 3 heures, DrR a dit :

4 D (v) mais pourtant sur P mat il y a tjs l'épitope reconnu juste que la prot est clivée, mais vu que c'est un acmc s'il le reconnait 2 fois c'est que c'est exactement le meme..

 

 

Tu sais que l'Ac1 ne donne qu'un marquage cytoplasmique après clivage donc cet Ac reconnait le fragment éliminé tandis que l'Ac2 (donnant un marquage membranaire) reconnait P-Mat. Sachant ça, on a juste à se référer aux résultats de l'immunotransfert et de l'ip : L'Ac1 met en évidence une bande à 40kDa , c'est donc celle-ci qui correspond au fragment éliminé et donc par déduction P-mat pèse 160kDa (puisque pre-P pèse 200kDa). Ainsi, vu que l'Ac1 ne met pas en évidence une bande à 160kda mais seulement une à 40kDa en immunotrasnfert, tu peux effectivement en conclure que l'Ac1 reconnait un épitope séquentiel de la pre-P absent sur la P-mat

 

Il y a 3 heures, DrR a dit :

5 B vrai : je vois pas ce que viennent faire les ig de lapin et de chèvre?? on veux révéler l'ac2 (humain) donc pq des igg anti lapin ?

 

Parce que l'énoncé dit que l'As provient d'un lapin et pour ce qui est de la chèvre, c'est histoire d'avoir des Ac qui reconnaitront comme anormales les Ig de lapin (ça permettra la liaison Ac-Ac secondaire)

 

Il y a 3 heures, DrR a dit :

12 D (f) comment on répond ? je me suis dis que la tyrosine c'est pas un aa essentiel (j'ai cherché plutot) donc il va la synthétiser dans tous les cas..

merci

 

Ouaip tu as raison c'est sans doutes pour ça qu'elle ne pourra pas être traitée efficacement de manière exclusive par un régime totalement dépourvu en tyrosine

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Metallica a dit :

Tu sais que l'Ac1 ne donne qu'un marquage cytoplasmique après clivage donc cet Ac reconnait le fragment éliminé tandis que l'Ac2 (donnant un marquage membranaire) reconnait P-Mat. Sachant ça, on a juste à se référer aux résultats de l'immunotransfert et de l'ip : L'Ac1 met en évidence une bande à 40kDa , c'est donc celle-ci qui correspond au fragment éliminé et donc par déduction P-mat pèse 160kDa (puisque pre-P pèse 200kDa). Ainsi, vu que l'Ac1 ne met pas en évidence une bande à 160kda mais seulement une à 40kDa en immunotrasnfert, tu peux effectivement en conclure que l'Ac1 reconnait un épitope séquentiel de la pre-P absent sur la P-mat

ahh ouais merci! j'ai répondu sans utiliser les données de l'immunofluo

c'est tout bon merci beaucoup !!

@Metallica ducoup pour le dernier y a pas d'autres explications ?

Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2020 à 03:56, Metallica a dit :

Parce que l'énoncé dit que l'As provient d'un lapin et pour ce qui est de la chèvre, c'est histoire d'avoir des Ac qui reconnaitront comme anormales les Ig de lapin (ça permettra la liaison Ac-Ac secondaire)

Salut! je suis désolée de venir remonter mais j'ai toujours pas compris le mécanisme de la 5B, et en regardant plusieurs sujets qui traitentde ça, j'ai pas l'impression que les gens soient vraiment d'accords... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@DrR@Metallica j'ai bcp de mal à comprendre le mécanisme de l'exercice 4/5... Est ce que qlq pourrait m'expliquer comment on fait svp ? C'est le fait de faire un immunotransfert apres l'immunoprécipitation, la méthode et ce qu'elle permet de mettre en évidence reste très flou pour moi... Merci !

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Please a dit :

j'ai bcp de mal à comprendre le mécanisme de l'exercice 4/5... Est ce que qlq pourrait m'expliquer comment on fait svp ? C'est le fait de faire un immunotransfert apres l'immunoprécipitation, la méthode et ce qu'elle permet de mettre en évidence reste très flou pour moi... Merci !

 

C'est ce que je t'avais expliqué ici :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...