Jump to content

QCM RECHERCHE ?


Guest azerty

Recommended Posts

Guest azerty

Saluuut !

 

Alors je voulais m'entrainer sur des QCM d'annales pour ces fins de revision, mais j'ai un soucis : je ne sais pas quelles qcm faire une fois devant le sujet (mise a part pour la B Thalassemie et l'immuno mais pour les proteines je ne trouve pratiquement pas de qcm qui sont  inclus dans le programme..

Je passe peut etre devant pas mal de qcm ? ou peut etre devrais-je faire tt les qcm meme ceux hors programme ? 

 

merci d'avance pour vos reponse et bon courage !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuu 👋

Je ne sais pas dans quelle fac tu es, mais voici ce qu'il en est pour Purpan

 

Oui, les techniques se ressemblent entre les chapitres (il y a toujours des WB, des immunoprécipitations, des SDS ...)

Il faut que tu regardes de quoi parle le QCM et si tu vois ces choses là, c'est que c'est un qcm hors programme cette année :

- Ghréline / RCPG / rcp aux cannabinoïdes 

- RTK / Rcp tyrosine kinase / Récepteur à l'EGF

- Anti-agrégant / agrégation plaquettaire

- Cycle cellulaire

 

Voilà, ça ce sont les 4 chapitres qui tombent au concours dans les annales mais que vous n'avez pas vu cette année. Sur tous ces QCM, ceux sur les RCPG (Récepteurs aux cannabinoïdes et à la ghréline sont les plus faisables (vous avez déjà vu les RCPG dans plein de cours et après ce sont des expériences de liaison souvent). Après si tu décides d'essayer de les faire (c'est souvent le même raisonnement sur les figures en recherche, donc ca peut toujours aider ...), il ne faut pas forcer et paniquer si tu comprends pas un truc ... 

 

Donc voilà, en regardant les annales, si tu arrives à faire tous ceux que vous avez vu en cours c'est déjà largement suffisant, parfois ça fait pas beaucoup de QCMs par annales mais comme de toute façon le sujet que vous aurez est raccourcit, ça revient au même ! 

 

C'est plus clair ? 

 

Bon couraaage  🤗

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...