Jump to content

P2015 et M2015


Cl02
Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Coucou !!  
 

j’ai besoin d’un peu d’aide... 🙄

 

P2015 :

 

Q4 E. Le noeud atrioventriculaire est située dans la partie musculaire du septum interventriculaire -> compté Faux car il est situé dans la face interne de l’AD, au niveau de septum inter-atrial à proximité de la valvule septale ? 
 

Q8 C. Il n’y a plus de fibres afférentes dans le segment lombaire que dans le segment cervical -> compté Faux, mais ça fait référence à la SB qui décroît dans le sens cranio-caudal ? 
 

Q15 A. Le pouce s’articule avec un os de la rangée proximale du carpe -> compté Faux car le pouce fait référence au M1 + les deux phalanges ? Et qu’il s’articule avec les Trapèze qui appartient à la rangée Distale du carpe ? 
 

Q19 D. La rotation de la tête est limité par le déplacement en arrière de la dent de l’axis -> compté Faux 🤷‍♀️
 

M2015 :

 

Q7 D. Le troisième ventricule est plus médial de l’aqueduc du mésencéphale -> Compté Faux mais on est d’accord que les ventricules ne sont pas au programme cette année ? 
 

Q9 E. Le noyau rouge à une organisation nucléaire -> Vrai mais je n’ai aucune info par rapport à ça dans mon cours...

 

Q12 A. Le ganglion végétatif est située sur la racine dorsale du nerf spinal -> Compté Faux car c’est le ganglion spinal qui est une structure différente du ganglion végétatif ? 
 

Q13 D. Le processus coracoïde est orienté en haut en avant et en dehors -> compté Vrai mais on est d’accord que Rongières a juste mentionné en avant et en dehors ? 
 

Voilà désolé pour le pavé ! Mais merci à celui ou celle qui prendra le temps de m’aider ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Heyyy

 

Il y a 13 heures, Cl02 a dit :

Q4 E. Le noeud atrioventriculaire est située dans la partie musculaire du septum interventriculaire -> compté Faux car il est situé dans la face interne de l’AD, au niveau de septum inter-atrial à proximité de la valvule septale ? 

 

Exactement 

 

Il y a 13 heures, Cl02 a dit :

Q8 C. Il n’y a plus de fibres afférentes dans le segment lombaire que dans le segment cervical -> compté Faux, mais ça fait référence à la SB qui décroît dans le sens cranio-caudal ? 

En effet 🙂 

 

Il y a 13 heures, Cl02 a dit :

Q15 A. Le pouce s’articule avec un os de la rangée proximale du carpe -> compté Faux car le pouce fait référence au M1 + les deux phalanges ? Et qu’il s’articule avec les Trapèze qui appartient à la rangée Distale du carpe ? 

Oui pouce = M1 + 2 P, si on te parle de la colonne du pouce c'est Scaphoïde + Trapèze + M1 + 2 P

Donc il s'articule avec un os de la rangée distale du carpe tout à fait

 

Il y a 13 heures, Cl02 a dit :

Q19 D. La rotation de la tête est limité par le déplacement en arrière de la dent de l’axis -> compté Faux

C'est justement la dent qui permet la rotation !! 

 

Il y a 13 heures, Cl02 a dit :

M2015 :

 

Q7 D. Le troisième ventricule est plus médial de l’aqueduc du mésencéphale -> Compté Faux mais on est d’accord que les ventricules ne sont pas au programme cette année ? 
 

Oui ce n'est pas au programme ! 

 

Il y a 13 heures, Cl02 a dit :

Q9 E. Le noyau rouge à une organisation nucléaire -> Vrai mais je n’ai aucune info par rapport à ça dans mon cours...

 

En gros tu as la substance grise:

- Segmentaire (avec comme dans la moelle épinière ou le tronc cérébral, organisé en antéro-postérieur pour la moelle épinière avec le moteur en avant est l sensitif men arrière, ou alors pour le tronc cérébral, en médio-latéral avec le moteur en médial et le sensitif en latéral)

- Nucléaire: avec le noyau rouge par exemple, tous les relais noyaux du tronc cérébral !! 

 

Il y a 13 heures, Cl02 a dit :

Q12 A. Le ganglion végétatif est située sur la racine dorsale du nerf spinal -> Compté Faux car c’est le ganglion spinal qui est une structure différente du ganglion végétatif ? 

 

Oui ce sont deux choses différentes, mais le ganglion végétatif ets hors programme !! 

 

Il y a 13 heures, Cl02 a dit :

Q13 D. Le processus coracoïde est orienté en haut en avant et en dehors -> compté Vrai mais on est d’accord que Rongières a juste mentionné en avant et en dehors ? 

Yesssss

 

C'est mieux ? 

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 4 heures, Claro a dit :
Il y a 18 heures, Cl02 a dit :

Q13 D. Le processus coracoïde est orienté en haut en avant et en dehors -> compté Vrai mais on est d’accord que Rongières a juste mentionné en avant et en dehors ? 

Yesssss


Donc si cet item tombe au cc il sera compté Faux tu penses ? 
 

Sinon c’est parfait @Claro merci d’avoir pris le temps de répondre !!! 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Claro a dit :

Exactement


oh et juste quand on dit septum inter-atrium c’est dans la partie membranacée ?

 

Oh laisse tomber je viens de dire une bêtise là partie membranacée se situes dans le septum interventriculaire 😅

Edited by Cl02
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, Cl02 a dit :

Donc si cet item tombe au cc il sera compté Faux tu penses ? 

A mon avis si il le pose il le posera avec les précisions qu'il donne en cours seulement !! 

Il y a 2 heures, Cl02 a dit :

oh et juste quand on dit septum inter-atrium c’est dans la partie membranacée ?

 

Oh laisse tomber je viens de dire une bêtise là partie membranacée se situes dans le septum interventriculaire 😅

Tout à fait hihi 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...