Jump to content

Critères essais cliniques


LaReineMerline
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je pensais avoir compris les histoires de critères intermédiaires, cliniques et principaux mais en fait non, je perds bcp de points dessus en annales et devinez quoi ? mon cours est faux 😢

Du coup si qq1 pourrait juste m'expliquer la différence entre les 3 et quand on les utilise parce que là je suis TOTALEMENT perdue  (je pense que j'ai vraiment appris des trucs faux... bref 😢)

 

Merci bcp bcp par avance ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucouuu @LaReineMerline

 

Ce sujet est vraiment clean dis moi ce que t en penses

 

 

CEPENDANT il me semble qu'il y a une erreur quand le tuteur dit :

Citation

Un critère principal est un critère qui répond DIRECTEMENT à l'objectif thérapeutique donc ça ne peut pas être un critère intermédiaire.

En temps normal c'est le cas mais il me semble bien qu il existe des exceptions déjà tombées en annale...

Je crois que @Jou222@ @SeverusRogue savent de quoi je parle et sauront mieux le détailler...

Link to comment
Share on other sites

Saluuuut !

 

Du coup oui c'est EXACTEMENT ce que j'avais noté dans mon cours et là BAAAM en annale "un critère de jugement principal dans un essai clinique peut être un critère intermédiaire" que j'ai mis faux et qui était vrai..... devinez qui a pleuré de fatigue psychologique ? 🤚🤚🤚

 

Hahahaha du coup je sais plus quoi répondre si l'item retombe parce que j'ai vérifié dans le diapo et tout... désespérant 😢

 

Merci pour ta réponse ! 🤗

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, LaReineMerline a dit :

Saluuuut !

 

Du coup oui c'est EXACTEMENT ce que j'avais noté dans mon cours et là BAAAM en annale "un critère de jugement principal dans un essai clinique peut être un critère intermédiaire" que j'ai mis faux et qui était vrai..... devinez qui a pleuré de fatigue psychologique ? 🤚🤚🤚

 

Hahahaha du coup je sais plus quoi répondre si l'item retombe parce que j'ai vérifié dans le diapo et tout... désespérant 😢

 

Merci pour ta réponse ! 🤗

Parfait c'est bien l'exception auquelle je faisais référence 🙂 le pb c'est qu il y a plusieurs arguments possibles, j'en ai déjà parlé avec Severus et Joujou

 

Franchement à votre place j'aurais avant tout retenu que c'est possible car ce n'est probablement pas un erratum^^'

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Chat_du_Cheshire said:

Parfait c'est bien l'exception auquelle je faisais référence 🙂 le pb c'est qu il y a plusieurs arguments possibles, j'en ai déjà parlé avec Severus et Joujou

 

Franchement à votre place j'aurais avant tout retenu que c'est possible car ce n'est probablement pas un erratum^^'

 

ouais je pense que c'est ce que je vais faire du coup merci bcp ! 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour je réouvre le débat juste sur un petit doute que j’ai : est-ce qu’on peut faire le parallèle entre l’objectif principal et le critère principal vs les objectifs secondaires avec les critères secondaires ? 
Maintenant que je l’ai écrit ça semble évident que c’est la même chose mais j’ai besoin d’un confirmation vu qu’on se posait la question avec des amis

 

Merciii 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...