Jump to content

P2018 SP


Lilou
Go to solution Solved by Liette,

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprend pas pq plusieurs items de l'annale de P2018 sont faux :

 

1) "Le droit à la protection de la santé appartient à la catégorie des droits civiques et politiques" 

 

 

2) "La rémunération des médecins libéraux sur objectifs de santé publique constitue une mesure de régulation budgétaire"

 

3) "Le mode de rémunération des professionnels de santé est exclusivement assuré au moyen d'un paiement à l'acte" 

 

4) "Le principal financeur des soins en France est l'assurance maladie complémentaire" 

 

Est ce que qlq pourrait m'expliquer ces items ?

 

Et j'avais aussi une dernière question concernant le taux de survie à 5ans des cancers, est ce que qlq pourrait me donner "l'orde" (perso j'ai noté le cancer du sein en premier et celui du poumon en dernier mais je n'ai rien noté concernant le cancer colorectal et celui de la prostate ....) ?

 

Voilà, dsl pour le pavé et merci d'avance ☺️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a 4 minutes, medecine_02 a dit :

"Le droit à la protection de la santé appartient à la catégorie des droits civiques et politiques" 

je ne pense pas que ce soit un droit politique

il y a 5 minutes, medecine_02 a dit :

La rémunération des médecins libéraux sur objectifs de santé publique constitue une mesure de régulation budgétaire"

On ne peut pas agir sur la rémunération des médecins libéraux puisqu'ils ne sont pas fonctionnaires, l’état ne leur verse pas de salaire, l'item aurait été vrai si c'était les medecins travaillant en CHU par exemple.

il y a 6 minutes, medecine_02 a dit :

"Le mode de rémunération des professionnels de santé est exclusivement assuré au moyen d'un paiement à l'acte" 

Pas que! Tu as primes si tu respectes bien en tant que médecin les recommandations ministérielles et autres. De plus les médecins fonctionnaires, je ne suis pas certaines qu'ils soient payés à l'acte.

il y a 8 minutes, medecine_02 a dit :

Le principal financeur des soins en France est l'assurance maladie complémentaire" 

Pas complémentaire! La complémentaire c'est ta mutuelle ça vient en complément de l'assurance maladie du régime général !

il y a 10 minutes, medecine_02 a dit :

Et j'avais aussi une dernière question concernant le taux de survie à 5ans des cancers, est ce que qlq pourrait me donner "l'orde" (perso j'ai noté le cancer du sein en premier et celui du poumon en dernier mais je n'ai rien noté concernant le cancer colorectal et celui de la prostate

Je ne sais pas , sur internet ils disent que le taux de survie à 5 ans du cancer de la prostate est de 93%. et celui du colon 65%.

Mais je ne pense pas qu'ils feront tomber ses chiffres en concours.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...