Jump to content

Redoublement


Guest Invité

Recommended Posts

Guest Invité

Bonjour à tous, j'ai finit dans les 480 au S1, j'étais à bloc pour le S2 parce qu'au S1 j'avais mit du temps à trouver ma méthode de travail. Bon maintenant avec la baisse des coefficients je n'ai pas espoir de gagner énormément de places. Mais je voulais votre avis par rapport au redoublement, est-ce que des gens ont déjà réussi médecine en redoublant et en ayant été a peu près avec mon classement en primant ? Je me dis qu'en prenant un peu d'avance cet été tout est possible, mais peut-être que je rêve ? 

Merci beaucoup à ceux qui donneront leur témoignages 

Link to comment
Share on other sites

Salut toi !

 

Evidemment tout est possible, chacun est unique blablabla je vais pas te répéter ce que tu as déjà dû entendre !

J'étais comme toi l'été entre primante et doublante, je cherchais des témoignages de "remontadas" pour me rassurer haha

 

Du coup s1 primante j'ai fini 365 donc (mieux que toi c'est sûr mais j'étais pas excellente non plus t'as vu)

Au s2 en médecine je voulais passer la barre des 300 j'ai fini 301 (petit échec de 2 places ptdrr)

Je m'étais chauffée pour bosser tout le mois d'aout...... j'ai revu que 2 chapitres voilà......

 

CCB de doublante je suis arrivée 190 (en le bossant hein) et là au s1 je suis dans le nc médecine !

 

Donc vraiment les classements ça veut rien dire, le mental c'est ce qui compte le plus ! Rien n'est joué jusqu'au bout

Et ce que je me disais c'était "mais attends, si certaines personnes y arrivent en primant, que tu sois 500 ou 300 ou 200 en primant, ton année de doublant tu peux décider de tout remettre à 0 on s'en fout !" ben vraiment dis toi la même chose ! comme si les compteurs revenaient à 0 et enlève toi cette étiquette du classement ! à la poubelle haha !

 

Voilà j'espère que mon message pourra te rassurer un peu 😉

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité
il y a 40 minutes, LaReineMerline a dit :

Salut toi !

 

Evidemment tout est possible, chacun est unique blablabla je vais pas te répéter ce que tu as déjà dû entendre !

J'étais comme toi l'été entre primante et doublante, je cherchais des témoignages de "remontadas" pour me rassurer haha

 

Du coup s1 primante j'ai fini 365 donc (mieux que toi c'est sûr mais j'étais pas excellente non plus t'as vu)

Au s2 en médecine je voulais passer la barre des 300 j'ai fini 301 (petit échec de 2 places ptdrr)

Je m'étais chauffée pour bosser tout le mois d'aout...... j'ai revu que 2 chapitres voilà......

 

CCB de doublante je suis arrivée 190 (en le bossant hein) et là au s1 je suis dans le nc médecine !

 

Donc vraiment les classements ça veut rien dire, le mental c'est ce qui compte le plus ! Rien n'est joué jusqu'au bout

Et ce que je me disais c'était "mais attends, si certaines personnes y arrivent en primant, que tu sois 500 ou 300 ou 200 en primant, ton année de doublant tu peux décider de tout remettre à 0 on s'en fout !" ben vraiment dis toi la même chose ! comme si les compteurs revenaient à 0 et enlève toi cette étiquette du classement ! à la poubelle haha !

 

Voilà j'espère que mon message pourra te rassurer un peu 😉

Coucou! 

Alors là merci beaucoup pour ton message, ça me motive à fonnnnd !

Oui c'est vrai il faut vraiment que j'arrête avec cette image du classement, c'est plus négatif qu'autre chose au final !

Je verrais si je m'avance un peu, comme je le sens , si j'ai envie profiter du mois d'aout je m'en empêcherais pas, tant que je suis en forme  pour la rentrée ! 

C'est vrai qu'au final on repart à 0 donc ça c'est cool, 

Oui ton message m'a beaucoup rassurée, ça fait du bien d'entendre ça , merci beaucoup ☺️☺️

Link to comment
Share on other sites

salut !! alors honnêtement je ne te conseille pas de vraiment bosser pendant l'été : on a eu un long S2, on va finir mi juin, je te conseille vraiment de profiter un max de tes vacances car tu risques de le regretter en doublant 🙂 moi personnellement j'ai revu les cours qui me posaient problème + j'ai pris de l'avance 2 semaines avant la rentrée mais pas plus... tu peux évidemment faire plus si t'en as envie mais il ne faut pas trop pousser sinon tu risques de t’épuiser et ça serait vraiment dommage de se mettre des battons dans les roues car en doublant, l'endurance c'est la clé ! Continue à bosser cette année, même si tu es un peu découragé, car tout ce que tu apprends cette année = de l'avance pour l'an prochain 🙂 

 

pour la question du classement ton classement en primant ne détermine pas ton classement de doublant !! j'ai vu des gens qui étaient mal classés en primant et qui ont réussi à remonter énormément de place et finalement avoir leur année en doublant mais j'ai aussi vu des personnes qui avaient un classement assez bien en primant et qui pourtant n'ont pas réussi à avoir leur concours en doublant ! a vrai dire, il y a même des gens qui sont dans le NC au S1 et qui en sortent au S2 donc il faut jamais se démotiver !! tous les cas sont possible, il faut juste que tu te donnes à fond quoi qu'il arrive !

 

Bonne chance et tiens bon 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Guest invité
il y a 31 minutes, ms987 a dit :

salut !! alors honnêtement je ne te conseille pas de vraiment bosser pendant l'été : on a eu un long S2, on va finir mi juin, je te conseille vraiment de profiter un max de tes vacances car tu risques de le regretter en doublant 🙂 moi personnellement j'ai revu les cours qui me posaient problème + j'ai pris de l'avance 2 semaines avant la rentrée mais pas plus... tu peux évidemment faire plus si t'en as envie mais il ne faut pas trop pousser sinon tu risques de t’épuiser et ça serait vraiment dommage de se mettre des battons dans les roues car en doublant, l'endurance c'est la clé ! Continue à bosser cette année, même si tu es un peu découragé, car tout ce que tu apprends cette année = de l'avance pour l'an prochain 🙂 

 

pour la question du classement ton classement en primant ne détermine pas ton classement de doublant !! j'ai vu des gens qui étaient mal classés en primant et qui ont réussi à remonter énormément de place et finalement avoir leur année en doublant mais j'ai aussi vu des personnes qui avaient un classement assez bien en primant et qui pourtant n'ont pas réussi à avoir leur concours en doublant ! a vrai dire, il y a même des gens qui sont dans le NC au S1 et qui en sortent au S2 donc il faut jamais se démotiver !! tous les cas sont possible, il faut juste que tu te donnes à fond quoi qu'il arrive !

 

Bonne chance et tiens bon 🙂 

Salut! D'abord merci beaucoup pour ton message ! 

Effectivement il faut profiter, je pensais plus comme tu dis, travailler deux semaines avant mais points faibles, mais oui surtout pas se crever avant le lancement de l'année prochaine !

Et oui bien sur c'est important de garder le rythme cette année pour avoir des acquis pour l'an pro !

Bon super alors ça me rassure énormément si les deux classements n'ont rien à voir, il faut juste rien lâcher et aller au bout !

Merci pour ton message ☺️

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Invite

j'ai rien de fou à rajouter au temoignage de @LaReineMerline,

crois en toi et tes capacités, vasy en mode ballecouille totale du classement de l'an dernier, donne tout cette année, crois en ta destiné 😉

 

alors j'avais pas ton classement de cette année, mais juste pour te montrer ma remontada à mon échelle,

 

en primant j'étais un des moins bien classé de mon groupe de potes ( 250 j'étais, ils etaient 150+/- eux),

en doublant, j'ai donné mon maximum et je passe avoir fais reellement le mieux que je pouvais,

et aujourd'hui bref j'ai un super classement dont je suis hyper fier, si on suivait les statistiques je devais etre derriere mes potes, et quand j'avais demandé l'an dernier à pleins de doublants qui etaient +/- 250 comme moi bref ils etaient à la fin dans les 80 premiers mais peu en dessous ( @HadjDh avait nottament réalisé une bonne perf à doublant ahah ca m'avait bien motivé de voir qu'il n'y avait aucune corrélation entre primant et doublant),

et du coup beh j'ai un classement qui fait que quand je demande aux gens autour de moi cb ils etaient eux l'an dernier j'entends des " 120" " 130 " alors que bon moi j'étais 250 l'an dernier ptdr, 

 

bref jsp si mon message te motivera mais crois en toi et ne te pose AUCUNE LIMITE, NE SUIS PAS LE CHEMIN QU'ON TE TRACE MAIS TRACE TON CHEMIN #àméditer #comprendraquipourra

Il y a 1 heure, Invité Invité a dit :

Je me dis qu'en prenant un peu d'avance cet été tout est possible, mais peut-être que je rêve ? 

pour ma part je ocnsidere que non il faut pas, t'as assez de temps pour travailler durant l'année si tu es constante dans tes efforts fournis, 

j'avais commencé le 20 aout perso! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Invité Invité a dit :

Bonjour à tous, j'ai finit dans les 480 au S1, j'étais à bloc pour le S2 parce qu'au S1 j'avais mit du temps à trouver ma méthode de travail. Bon maintenant avec la baisse des coefficients je n'ai pas espoir de gagner énormément de places. Mais je voulais votre avis par rapport au redoublement, est-ce que des gens ont déjà réussi médecine en redoublant et en ayant été a peu près avec mon classement en primant ? Je me dis qu'en prenant un peu d'avance cet été tout est possible, mais peut-être que je rêve ? 

Merci beaucoup à ceux qui donneront leur témoignages 

Coucou ! 

 

On peut en parler au téléphone si tu veux !

 

Le classement de primant ne veut pas forcément dire quelque chose. La réussite dépendra de comment tu apréhendes ce classement. Serte il ne veut pas dire grand chose, mais il ne faut pas non plus le délaisser. Gardes ce classement dans un coin de ta tête ! Donnes tout pour arriver à t'en séparer ! Si il ne te plait pas, alors tu peux faire en sorte de changer les choses. C'est à toi de croire en toi et c'est à toi seul de tracer ton avenir. Tu peux le faire et tu dois redoubler d'effort afin de devenir meilleur.

Il faut que tu t'excelles. J'aimerai que l'an prochain tu te dises '' j'ai atteins la meilleure version de moi même et j'en suis heureux ''. Sers toi de cela pour te lever et gravir l'échelle de la réussite.

Ceux qui réussissent ne sont pas meilleur que ceux qui ne réussissent pas. Ils ont juste développer une confiance en eux ! Doubles, essayes de comprendre pourquoi tu ne l'as pas eu en primant et essayes d'arranger cela. Je ne veux pas que tu prennes cela comme un échec ! L'échec n'existe pas vraiment, c'est seulement un pas vers le succès. A toi de te servir au mieux de cet '' échec ''. 

Rien n'est impossible. Et je pèse mes mots. Nous vivons dans un monde où tout est possible ! Si tu le veux et que tu t'arraches tu le peux ! Maintenant ca ne se jouera pas seulement dans l'apprentissage des cours mais également dans ton développement personnel. A toi de développer. Tu es un vainqueur. Et je veux voir ton témoignage l'an prochain dans ta filière de choix.

 

Continues à viser la lune, parceque même en cas d'échec on atteint les étoiles. Prépares toi pendant les vacances pour attaquer au mieux l'an prochain. Tu peux y arriver, tu en es capable. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

J'ai été confrontée à la même situation que toi à la fin de mon année de primante. Je n'avais pas le classement que je voulais, et je me disais que c'était stupide de ne pas travailler pendant l'été, je voyais ça comme du temps bonus sur les primants. Finalement, et heureusement, je me suis ravisée. L'année de doublant est souvent éprouvante, car on a finalement encore plus de pression qu'en primant. Tu as besoin d'un temps de vacances réelles, où tu ne feras rien qui soit en rapport avec la PACES. Profites-en pour trouver une routine de vie saine, prend l'habitude de faire du sport le matin ou le soir par exemple, ou de faire de la méditation, bref, ne révise pas mais prépare-toi à la traversée du désert pour que ton corps résiste au choc. 

Ensuite, pendant le reste de l'été : prend quelques heures par jour (moi c'était deux heures par jour, en début d'après-midi) pour faire des fiches CLAIRES de tes cours, où tu mets en valeur tout ce qui est à apprendre bêtement par coeur, ou ce sur quoi tu as galéré pendant l'année. Normalement, tu auras le temps de faire des fiches très claires avec le plan du cours et les détails relou impossibles à retenir d'ici la fin de l'été. 

 

Personnellement, j'avais pris un mois de repos total après les concours de primant (j'étais vraiment épuisée), puis fiché mes cours tranquillement. Mi-août, j'avais augmenté la cadence pour arriver dans les starting blocks et garder un avantage face aux primants.

 

Dis-toi que tu pars avec une sacrée longueur d'avance, il ne faut pas la gâcher en étant épuisé dès la rentrée !!

Bon courage et prend bien soin de toi, c'est le plus important ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...