Doc74 Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 (edited) Bonjour J'ai un soucis avec ce qcm : Correction: QCM 8: DE A. Le patient a pris 10 kg (dont une grande partie est de l’eau) à la base son VEC est de 14L et a augmenté d’environ 10 L car l’eau ne s’est pas réparti homogènement. Je ne comprends pas la correction. Quand je fais le calcul je trouve que son VEC de base ( quand il pesait 80 kg) est de 16L... L'énoncé ne nous dit pas que c'est mal réparti du coup quand comment le sais t'on ? item C " Faux alors là ça m'échappe Merci d'avance Edited May 29, 2020 by Doc74 Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 Hello Doc, pour le premier oublie cette correction, retiens tout simplement juste que le patient a des oedèmes, dont on ne précise aucune répartie harmonieuse, donc on ne peut pas calculer/mesurer son VEC !! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 31, 2020 Solution Posted May 31, 2020 Le 29/05/2020 à 11:56, Doc74 a dit : item C " Faux alors là ça m'échappe c'est le versant VEINEUX, le côté artériel existe mais ça sera en cas de prise de médicaments antihypertenseurs (inhibiteurs calciques) Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 il y a 1 minute, Doc74 a dit : Reeee Merci encore @Chat_du_Cheshire Pas de quoi bon courage Quote
Recommended Posts