Jump to content

Annale 2017 Rangueil


Petit_Bateau
Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Saluuuuut, 

 

je ne suis pas d'accord avec 2 items, 

 

le 15D, "le radius pivote autour de son axe", vrai : je ne comprends pas pourquoi on dit que le radius tourne autour de son axe, j'ai vu dans le référencement que du fait que ce soit des trochoïdes, ça tourne aussi sur son axe mais je ne comprends pas réellement cette justification, pour moi c’est le radius qui tourne autour de l’ulna.

 

16D, "L'articulation entre les deux rangées du carpe est une double ellipsoïde", vrai : ne faut-il pas différencier double ellipsoïde inverse et double éllipsoïde ? Une permet un mouvement l'autre pas vraiment ou du moins très limité, le inverse me semble assez important ... 

 

Voili voilou, malgré les explications du référencement je ne vois pas pourquoi ces réponses sont vraies... ⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Petit_Bateau !

 

il y a 11 minutes, Petit_Bateau a dit :

le 15D, "le radius pivote autour de son axe", faux : je ne comprends pas pourquoi on dit que le radius tourne autour de son axe, j'ai vu dans le référencement que du fait que ce soit des trochoïdes, ça tourne aussi sur son axe mais je ne comprends pas réellement cette justification  

Je pense que la justification est que le radius pivote autour de l'axe de l'ulna (prono-supination), mais j'avoue ne pas bien comprendre ta question ^^"

 

il y a 13 minutes, Petit_Bateau a dit :

16D, "L'articulation entre les deux rangées du carpe est une double ellipsoïde", faux : ne faut-il pas différencier double ellipsoïde inverse et double éllipsoïde ? Une permet un mouvement l'autre pas vraiment ou du moins très limité, le inverse me semble assez important ...

Ben oui comme tu dis, si on fait la différence entre double ellipsoïde inverse et double ellipsoïde, l'item est bien faux... ^^

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 16 minutes, Petit_Bateau a dit :

J'ai mis mes réponses... les 2 sont vraies @El_Zorro... je modifie mon post⛵

Ah d'accord il me semblait bien qu'il y avait un truc de louche xDD

 

Du coup la première je vois pas pourquoi elle est vrai, j'aurais plutôt dis faux aussi, et la seconde ils ont simplement pas différencié double ellipsoïde inverse ou double ellipsoïde, mais bon dans un sens une double ellipsoïde inverse est une double ellipsoïde, j'avoue je sais pas trop quoi dire là dessus ^^"

 

 

waw on sent vraiment l’intérêt de ma réponse xD ^^"

Edited by El_Zorro
Link to comment
Share on other sites

Salut @Petit_Bateau !

 

Pour la première je l'aurai mis vrai mais je sais pas t'expliquer comment. Certes il tourne autour de l'ulna mais ça le fait pivoter du coup par son axe. Ouais non, jsp comment me justifier, je laisse ma place à qqun de + compétent mais l'item est bien vrai

 

Pour la deuxième, je rejoins l'avis de @El_Zorro, une double ellipsoïde regroupe les doubles ellipsoïdes inverses et associées, ces dernières sont des sous catégories donc ça reste totalement juste. C'est comme si tu me dis faux à "cet animal est un félin" parce que "beh non c'est un tigre" 🙂

 

Il y a 5 heures, El_Zorro a dit :

waw on sent vraiment l’intérêt de ma réponse xD ^^"

Ça c'est psk t'as tout donné dans ton montage de maestrocyte

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 6 heures, El_Zorro a dit :

waw on sent vraiment l’intérêt de ma réponse xD ^^"

Déjà t'as essayé de m'aider donc à partir de là merci 😉

 

il y a 44 minutes, Aligot a dit :

Pour la première je l'aurai mis vrai mais je sais pas t'expliquer comment. Certes il tourne autour de l'ulna mais ça le fait pivoter du coup par son axe. Ouais non, jsp comment me justifier, je laisse ma place à qqun de + compétent mais l'item est bien vrai

 

bon bah go l'apprendre comme ça du coup ! @Claro une idée ? 

 

il y a 46 minutes, Aligot a dit :

Pour la deuxième, je rejoins l'avis de @El_Zorro, une double ellipsoïde regroupe les doubles ellipsoïdes inverses et associées, ces dernières sont des sous catégories donc ça reste totalement juste. C'est comme si tu me dis faux à "cet animal est un félin" parce que "beh non c'est un tigre" 🙂

Oui en soit c'est logique, bon go l'apprendre comme ça aussi mdr

 

Merci @Aligot et @El_Zorro 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 10 heures, Petit_Bateau a dit :

le 15D, "le radius pivote autour de son axe", vrai : je ne comprends pas pourquoi on dit que le radius tourne autour de son axe, j'ai vu dans le référencement que du fait que ce soit des trochoïdes, ça tourne aussi sur son axe mais je ne comprends pas réellement cette justification, pour moi c’est le radius qui tourne autour de l’ulna.

Aloooors

 

Il y a 4 heures, Aligot a dit :

Pour la première je l'aurai mis vrai mais je sais pas t'expliquer comment. Certes il tourne autour de l'ulna mais ça le fait pivoter du coup par son axe. Ouais non, jsp comment me justifier, je laisse ma place à qqun de + compétent mais l'item est bien vrai

 

Pour moi l'item est vrai aussi !! 

 

Je sais pas trop comment expliquer du coup je trouve des images:

Révélation

1590743886-capture-d-ecran-2020-05-29-a-

 

1590743927-capture-d-ecran-2020-05-29-a-

Ca aide ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 4 heures, Aligot a dit :

Ça c'est psk t'as tout donné dans ton montage de maestrocyte

Ça doit être ça je pense xDD

 

Merci @Claro pour tes schémas on voit bien je trouve 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, Claro a dit :

Pour moi l'item est vrai aussi !! 

 

Je sais pas trop comment expliquer du coup je trouve des images:

  Révéler le contenu masqué

1590743886-capture-d-ecran-2020-05-29-a-

 

1590743927-capture-d-ecran-2020-05-29-a-

Ca aide ? 

Franchement tu dessines bien ! Et oui je vois l'idée merci beaucoup !!! 

 

Et pour ma 2ème question tu confirmes @Claro ? 😊⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 16 minutes, Claro a dit :

Pour la deuxième k'avoue que j'aurai mis faux moi !!!! 

AHHH ! Du coup il faut différencier les deux ? 

Car dans le référencement, le RM maintenait le fait que ce soit vrai ... je vais poser la question à Rongières du coup et je vous dirais 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...