Jump to content

M2016/ R2016


Cl02
Go to solution Solved by Tacocat,

Recommended Posts

Coucou !!

 

Je viens de faire ces annales et certains trucs me perturbe...

 

R2016:

 

Q2 D.Le muscle Psoas quitte le bassin en passant en dedans de la bandelette ilio-pectinée -> compté Faux mais pour moi c’est vrai il passe dans la lacune supéro-externe de la lacune inguinale ? Non ?

 

M2016:

 

Q10 E. Le tissu conjonctif de la muqueuse tubaire est un tissu conjonctif Dense -> Compté Faux car c’est un tissu conjonctif lâche présent dans la sous-séreuse ? 
 

Merci beaucoup 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Cl02 !

 

R2016 2D : l'item est bien faux, comme tu le dis le muscle psoas passe dans la lacune inguinale musculaire, qui se situe en dehors de la bandelette ilio-pectinée. Je vais te joindre un schéma pour que tu le visualises

8aw8.jpg

 

M2016 10E : l'item est faux car le tissu conjonctif de la muqueuse de la trompe est lâche (et pas dense). Tu as raison, le tissu conjonctif de la sous-séreuse est lâche également (avec une forte vascularisation et une part de tissu adipeux) mais ce n'est pas de celui là dont on parle

 

Est-ce que ça t'éclaire ? 

Edited by Tacocat
Link to comment
Share on other sites

Salut @Cl02 !

 

il y a 5 minutes, Cl02 a dit :

Q2 D.Le muscle Psoas quitte le bassin en passant en dedans de la bandelette ilio-pectinée -> compté Faux mais pour moi c’est vrai il passe dans la lacune supéro-externe de la lacune inguinale ? Non ?

Beh oui justement c'est faux il passe dans la lacune externe comme tu le dis donc en dehors de la bandelette !

 

il y a 5 minutes, Cl02 a dit :

Q10 E. Le tissu conjonctif de la muqueuse tubaire est un tissu conjonctif Dense -> Compté Faux car c’est un tissu conjonctif lâche présent dans la sous-séreuse ?

C'est bien faux car le tissu conjonctif de la muqueuse est lâche et non dense 😉

 

Edit : @Tacocat tu me tends.

Edited by Aligot
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Tacocat a dit :

R2016 2D : l'item est bien faux, comme tu le dis le muscle psoas passe dans la lacune inguinale musculaire, qui se situe en dehors de la bandelette ilio-pectinée. Je vais te joindre un schéma pour que tu le visualises

D’accord merci bien !!! Je me suis un peu embrouillé en fait 😅

 

il y a 3 minutes, Tacocat a dit :

M2016 10E : l'item est faux car le tissu conjonctif de la muqueuse de la trompe est lâche (et pas dense). Tu as raison, le tissu conjonctif de la sous-séreuse est lâche également (avec une forte vascularisation et une part de tissu adipeux) mais ce n'est pas de celui là dont on parle

Désolé mais dans quelle partie du cours elle le mentionne alors parce que je suis totalement passé à côté🙄

 

Merci à vous deux @Aligot et @Tacocat 😉

Edited by Cl02
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Cl02 a dit :

D’accord merci bien !!! Je me suis un peu embrouillé en fait 😅

 

Désolé mais dans quelle partie du cours elle le mentionne alors parce que je suis totalement passé à côté🙄

Dans la partie où elle détaille la structure histologique de la trompe au MO

 

il y a 4 minutes, Aligot a dit :

 

Edit : @Tacocat tu me tends.

J'ai balancé ma réponse sans le schéma je me doutais que la baronne rodait dans les parages 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...