Cl02 Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 Coucou !! Je viens de faire ces annales et certains trucs me perturbe... R2016: Q2 D.Le muscle Psoas quitte le bassin en passant en dedans de la bandelette ilio-pectinée -> compté Faux mais pour moi c’est vrai il passe dans la lacune supéro-externe de la lacune inguinale ? Non ? M2016: Q10 E. Le tissu conjonctif de la muqueuse tubaire est un tissu conjonctif Dense -> Compté Faux car c’est un tissu conjonctif lâche présent dans la sous-séreuse ? Merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 28, 2020 (edited) Salut @Cl02 ! R2016 2D : l'item est bien faux, comme tu le dis le muscle psoas passe dans la lacune inguinale musculaire, qui se situe en dehors de la bandelette ilio-pectinée. Je vais te joindre un schéma pour que tu le visualises M2016 10E : l'item est faux car le tissu conjonctif de la muqueuse de la trompe est lâche (et pas dense). Tu as raison, le tissu conjonctif de la sous-séreuse est lâche également (avec une forte vascularisation et une part de tissu adipeux) mais ce n'est pas de celui là dont on parle Est-ce que ça t'éclaire ? Edited May 28, 2020 by Tacocat Quote
Aligot Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 (edited) Salut @Cl02 ! On 5/28/2020 at 5:30 PM, Cl02 said: Q2 D.Le muscle Psoas quitte le bassin en passant en dedans de la bandelette ilio-pectinée -> compté Faux mais pour moi c’est vrai il passe dans la lacune supéro-externe de la lacune inguinale ? Non ? Expand Beh oui justement c'est faux il passe dans la lacune externe comme tu le dis donc en dehors de la bandelette ! On 5/28/2020 at 5:30 PM, Cl02 said: Q10 E. Le tissu conjonctif de la muqueuse tubaire est un tissu conjonctif Dense -> Compté Faux car c’est un tissu conjonctif lâche présent dans la sous-séreuse ? Expand C'est bien faux car le tissu conjonctif de la muqueuse est lâche et non dense Edit : @Tacocat tu me tends. Edited May 28, 2020 by Aligot Quote
Cl02 Posted May 28, 2020 Author Posted May 28, 2020 (edited) On 5/28/2020 at 5:35 PM, Tacocat said: R2016 2D : l'item est bien faux, comme tu le dis le muscle psoas passe dans la lacune inguinale musculaire, qui se situe en dehors de la bandelette ilio-pectinée. Je vais te joindre un schéma pour que tu le visualises Expand D’accord merci bien !!! Je me suis un peu embrouillé en fait On 5/28/2020 at 5:35 PM, Tacocat said: M2016 10E : l'item est faux car le tissu conjonctif de la muqueuse de la trompe est lâche (et pas dense). Tu as raison, le tissu conjonctif de la sous-séreuse est lâche également (avec une forte vascularisation et une part de tissu adipeux) mais ce n'est pas de celui là dont on parle Expand Désolé mais dans quelle partie du cours elle le mentionne alors parce que je suis totalement passé à côté Merci à vous deux @Aligot et @Tacocat Edited May 28, 2020 by Cl02 Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 28, 2020 On 5/28/2020 at 5:37 PM, Cl02 said: D’accord merci bien !!! Je me suis un peu embrouillé en fait Désolé mais dans quelle partie du cours elle le mentionne alors parce que je suis totalement passé à côté Expand Dans la partie où elle détaille la structure histologique de la trompe au MO On 5/28/2020 at 5:36 PM, Aligot said: Edit : @Tacocat tu me tends. Expand J'ai balancé ma réponse sans le schéma je me doutais que la baronne rodait dans les parages Quote
Cl02 Posted May 29, 2020 Author Posted May 29, 2020 On 5/28/2020 at 5:41 PM, Tacocat said: Dans la partie où elle détaille la structure histologique de la trompe au MO Expand Oh oui c'est bon j'ai trouvé merci @Tacocat Quote
Recommended Posts