Jump to content

ERRATA CCB partie 2 - Odontologie


Coco_Lorectal

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

  Jeunes Purpadawans bonjour !

 

Voici le post où vous pourrez transmettre toutes vos questions/remarques/errata concernant le sujet d'UE 8 Odontologie de la Partie 2 du Concours Blanc.

 

Que la Force reste avec vous ! 💪

Link to comment
Share on other sites

Bonjouuur et merci bcp pour ce CCB 

Quelques petites questions :

QCM 3B : quand vous dites "n'établissement pas de contact entres elles" c'est par rapport à leurs antagonistes ou par rapport aux autres dans sur la même arcade ? 

QCM 5B : Quelqu'un pourrait m'expliquer l'origine de la dentine radiculaire par rapport à la coronaire svp ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, azertypurpan a dit :

quand vous dites "n'établissement pas de contact entres elles" c'est par rapport à leurs antagonistes ou par rapport aux autres dans sur la même arcade ?

je suis d'accord avec toi pour moi elles établissent des contacts

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello !

 

Il y a 4 heures, azertypurpan a dit :

QCM 3B : quand vous dites "n'établissement pas de contact entres elles" c'est par rapport à leurs antagonistes ou par rapport aux autres dans sur la même arcade ? 

 

Il y a 2 heures, Wonder a dit :

je suis d'accord avec toi pour moi elles établissent des contacts

 

Les dents temporaires n'établissent pas de contacts entre elles sur la même arcade (pas de zone interproximale de contact), c'est vrai que ce n'est pas dans le poly, mais j'en ai parlé avec les autres RMs et on l'avait rajouté dans notre cours, donc ça avait sûrement été rajouté à l'oral, je ne sais pas si ça a été le cas aussi cette année pour vous;

Et elles établissent bien des contacts avec les dents antagonistes lors de l'occlusion puisqu'il est écrit dans le poly que "les dents temporaires s'engrènent comme les dents permanentes"

 

Vu que cet item prête à confusion, il va être annulé pour le classement du CCB.

L'item est remplacé par le suivant B. Les molaires temporaires n’établissent pas de zones interproximales de contact entre elles et ont des racines beaucoup plus divergentes pour laisser de la place aux germes des prémolaires qui se logent entre leurs racines --> toujours compté vrai 😉 

 

Il y a 4 heures, azertypurpan a dit :

QCM 5B : Quelqu'un pourrait m'expliquer l'origine de la dentine radiculaire par rapport à la coronaire svp ? 

Je te conseille ce post :

 

dis moi si c'est plus clair pour toi ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...