Cl02 Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 Coucou !! énoncé : https://goopics.net/i/d3kEd Q5 item C il est compté Faux mais on est d'accord qu'il aurait été Vrai si on avait eu une bande au niveau 70 kDa sur l'immunotransfert avec la protéine P purifiée ?? https://goopics.net/i/kden9 Q6 item D est Faux mais je comprends pas pourquoi puisque C reconnaît quand même la forme de 100 kDa de la protéine P ?? https://goopics.net/i/VNaE7 Merci Quote
Solution Metallica Posted May 28, 2020 Solution Posted May 28, 2020 Coucou twa :3 On 5/28/2020 at 2:42 PM, Cl02 said: Q5 item C il est compté Faux mais on est d'accord qu'il aurait été Vrai si on avait eu une bande au niveau 70 kDa sur l'immunotransfert avec la protéine P purifiée Expand Quand ils disent P purifiée ça sous-entend qu'il n'y aura que cette forme ci (celle de 100kDa) Ce qui le rend faux c'est qu'il n'y a qu'un seul Acmc reconnaissant la soi-disant " forme clivée" ce qui est un premier élément permettant d'avoir des doutes sur la théorie de la forme clivée. Deuxième argument, c'est que tu peux voir sur le premier Dot-bot que seul l'Ac3 crée un spot sur le tissu ovarien normal ce qui nous induit à penser que la protéine à 70kDa que reconnait l'Ac3 est le fruit d'une réaction croisée et que cette protéine se situe dans le tissu sain. Après l'hypothèse de la forme clivée n'est pas à exclure mais ce n'est pas celle qui est mise en avant dans cet exo du coup quand l'item dit avec certitude que c'est une forme clivée, eh bien c faux ;)) On 5/28/2020 at 2:42 PM, Cl02 said: Q6 item D est Faux mais je comprends pas pourquoi puisque C reconnaît quand même la forme de 100 kDa de la protéine P ?? Expand C'est faux parce que c'est en ELISA sandwich et pas indirect ;)) Voilou Quote
Cl02 Posted May 29, 2020 Author Posted May 29, 2020 On 5/28/2020 at 3:21 PM, Metallica said: Quand ils disent P purifiée ça sous-entend qu'il n'y aura que cette forme ci (celle de 100kDa) Ce qui le rend faux c'est qu'il n'y a qu'un seul Acmc reconnaissant la soi-disant " forme clivée" ce qui est un premier élément permettant d'avoir des doutes sur la théorie de la forme clivée. Deuxième argument, c'est que tu peux voir sur le premier Dot-bot que seul l'Ac3 crée un spot sur le tissu ovarien normal ce qui nous induit à penser que la protéine à 70kDa que reconnait l'Ac3 est le fruit d'une réaction croisée et que cette protéine se situe dans le tissu sain. Après l'hypothèse de la forme clivée n'est pas à exclure mais ce n'est pas celle qui est mise en avant dans cet exo du coup quand l'item dit avec certitude que c'est une forme clivée, eh bien c faux ;)) Expand Oh oui d'accord je vois ! On 5/28/2020 at 3:21 PM, Metallica said: C'est faux parce que c'est en ELISA sandwich et pas indirect ;)) Expand Mais oui bien sûr j'ai lu trop vite l'énoncé merci beaucoup @Metallica Quote
Recommended Posts