Jump to content

Logement CROUS 2020-2021


Nébula
Go to solution Solved by Kinetochore,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite trouver mon 1er logement CROUS pour l'an pro

Mais sachant que les attribution des logements sont à partir du 30 juin, dans les document il faut un certificat de scolarité de 2020-2021 sauf que nous paces on aura les résultats que fin juillet ! Comment faire pour ne pas perdre la future proposition de logement que le crous va faire alors qu'on aura le certificat que 1 mois après voir plus ?

 

 

Edited by Nébula
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut!

Ca fait deux ans que je suis en logement CROUS et là où je suis tu as jusqu'à octobre pour l'apporter à l'accueil de la résidence où tu es, c'est normal que tu ne l'aies pas avant car les inscriptions n'ouvrent pas avant juillet/août pour les facs je crois 🙂

Link to comment
Share on other sites

@Kinetochore Ahh merci pour ta réponse ça me rassure 🙂 Je trouvais ça bizarre qu'il les demande avant les inscriptions!

 

Une autre question, on a le droit de demandé 3 secteur différents mais si on est sur du secteur où on veut habité. Est ce que c'est judiceux de ne mettre dans les voeux qu'un seul secteur, ou est ce que c'est risqué car possible de n'avoir aucuns logement au final ?

J'espère que je suis claire 😂

Edited by Nébula
Link to comment
Share on other sites

Alors perso je voulais que le secteur Rangueil car sûre d'être acceptée en PACES mais j'avais quand même fait le maximum de voeux possibles, en regardant les secteurs accessibles facilement en métro/bus/tram, donc à toi de voir mais je pense que ça coûte rien de faire des voeux hors secteur 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre 🙂 Ensuite si on nous propose un appart dans un secteur qu'on voulait pas et qu'on refuse; le crous s'embêtera pas à proposer un autre appart non ?

(Désolé avec ttes mes questions je sais que c'est pas trop le bon moments hihi)

Link to comment
Share on other sites

@Nébula, alors non s'ils te proposent un logement le 30 juin et que tu le refuses, il faudra que tu refasses des demandes de logement le 9 juillet (la phase complémetaire), puisque dans la logique tu ne seras acceptée que dans un de tes voeux :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...