Jump to content

stress


Guest louise

Recommended Posts

Guest louise

Bonjour,

Je viens ici pour un peu demander des conseils et de la motivation, je suis a bout 

je suis doublante et j'ai fais dans le 70 au premier quad

J'ai bien géré mon second quad et je connaissais bien mes cours mais depuis le confinement j'ai eu énormément de mal a travailler et avoir la motivation 

Je n'ai presque pas travailler ce dernier mois et meme celui d'avant je n'étais pas a fond fond 

J'étais complètement  déconnecté et je viens de me réveillée ...

Je viens d'avoir un énorme coup de stress a 3 semaines du concours et je reprend donc a fond a travailler mais je suis stressée constamment et je regrette tellement...

Je me suis fais un programme afin de tout revoir mais je n'arrive pas à outrepasser le fait de ne pas avoir assez travailler ce dernier mois et que tout est fichu....

Link to comment
Share on other sites

Salut Louise !

 

il y a 3 minutes, Invité louise a dit :

Je n'ai presque pas travailler ce dernier mois et meme celui d'avant je n'étais pas a fond fond 

Bon ok t'as merdé un peu.

 

MAIS 

 

il y a 4 minutes, Invité louise a dit :

Je viens d'avoir un énorme coup de stress a 3 semaines

Sers toi de ça. Ça peut grave être un avantage pour toi. C'est justement de ça dont tu as besoin. Bon ok ça arrive un peu tard mais mieux vaut tard que jamais et au final, t'as quand même 3 semaines encore, je sais pas si tu te souviens mais l'année dernière on partait sur 3 semaines de révisions de base donc au final tu l'as déjà vécu ! T'as fait les annales une fois déjà ou pas encore toutes ?

 

Et puis on a pas été tous à fond durant les révisions, moi la première, donc ne commences pas à te dire "ouais peut être mais les gens eux ils auront eu plus que 3 semaines pour réviser" beh oui mais non si c'était pas productif ils auront pas forcément un sérieux avantage sur toi. DONC là c'est 3 semaines à fond, mais crois moi, tu as toutes tes chances. Et puis, tu pars aussi sur de bonnes bases avec ton classement du S1. TU METS LE COCO ET ON DÉMARRE

 

Stay Strong GIF by memecandy

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Aligot a dit :

3 semaines de révisions

yo juste dis toi que 3 semaines de revisisons c'est ce qu'on a eu au 1 er quad et que c'est largement suffisant pour bien poncer les cours quon a eu sachant quon en a pas eu bcp par rapport au S1 si tas pu finir 70 tes largement dans les temps. 

tas 3 bonnes semaines tu peux te lancer mtn et t'aura 0 retard 

Link to comment
Share on other sites

Guest louise

@Aligot merci beaucoup pour ton message, j'espère que tu as raison.. 

Oui j'avais deja fait beaucoup de QCM et d'annales et j'étais bien encadré avec la prépa mais mon plus grand soucis c'est de me dire que les autres auront dans tous les cas plus que moi vu que je n'ai pas travaillée autant.... 

Et avec le stress j'ai l'impression d'oublier des choses que je sais pertinemment bien ...

 

@pacesenY je m'y met a fond et j'espère que ca passera 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Invité louise a dit :

mais mon plus grand soucis c'est de me dire que les autres auront dans tous les cas plus que moi vu que je n'ai pas travaillée autant.... 

Balivernes. Foutaises. Ôte toi ça de l'esprit et fonce

 

il y a 2 minutes, Invité louise a dit :

j'espère que ca passera 

Ça passera

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Invité louise a dit :

Et avec le stress j'ai l'impression d'oublier des choses que je sais pertinemment bien ...

Arrête de stresser pour ca, là tu lèves la tête et t'y mets le nez en plein dedans t'as plus le choix, 3 semaines pour ce qu'on a vu c'est raisonnable, t'as le temps mais ne perd plus une seconde. A FOND.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 44 minutes, Invité louise a dit :

je reposte le message ici car je pense m'être trompé en le publiant dans organisation et méthodo

J'ai supprimé l'autre, tkt c'est pas grave ❤️ 

 

Sache que tout le monde, mais vraiment tout le monde a eu beaucoup de mal à travailler pendant le confinement et même après. Cette période de révisions est hyper éprouvante car beaucoup trop longue, et mouvementée au niveau des annonces de la fac et tout. Cela vous a mis à rude épreuve et c'est donc tout à fait normal d'avoir eu des moments de baisse d'efficacité. Félicitations pour ton S1! Continue à bien travailler pour le S2, il faut que tu utilise ce coup de stress de façon positive, fais en sorte que cela te booste dans ton travail et t'aide à accomplir des prouesses. Ne culpabilise pas pour le temps où tu as été moins efficace, concentre toi plutôt sur ce que tu as à faire maintenant et pour les trois semaines qui arrivent. Fonce! ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, Invité louise a dit :

Tu penses honnêtement que c'est possible de rester dans le NC ? @Emmy_Delpix

 

Je ne suis pas Emmy, mais oui, tu peux surtout avec la baisse des coefficients. Mais à fond, et l'an prochain on aura 0 regrets.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 42 minutes, Invité louise a dit :

je me met a fond pour les dernières semaines, tu penses honnêtement que c'est possible de rester dans le NC ? @Emmy_Delpix

 

 

Bien-sûr! Tout est encore possible rien n'est joué! Essaie de repasser en priorité sur des choses que tu n'as pas vu depuis longtemps et que tu as éventuellement eu le temps d'oublier, comme ça tu te les remets bien en mémoire. Je suis trop contente de voir que tu t'es re-motivée. ça arrive à tout le monde d'avoir des passages à vide, ne t'en fais pas! Là c'est la dernière ligne droite, alors go go go! ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...