Jump to content

ERRATA CCB N°2 Spé Odonto


Le_Nain

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! Merci pour le CCB 🙂

 

Concernant l'item 6B "Au niveau de l'extrémité distale du prolongement odontoblastique, des protéines matricielles sont déversées pour former la pré-dentine."(compté faux), je ne comprends pas bien pourquoi la correction indique que le déversement se fait au niveau de l’extrémité proximale, je pensais que l’extrémité proximale du prolongement était proche du corps cellulaire et l’extrémité distale à l'opposé ^^"

 

En tout cas je ne retrouve pas cette info dans le cours 😕

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! 
Alors pour la 2c tu as raison @LucileMacBernik, c’est une faute de frappe, et pour le 6B c’est du programme de la P2 et pas PACES, désolé pour la coquille on annule l’item 

bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@FLYYYY Tu l'as dans un cours de prepa ou tu as entendu le prof le dire ?

Désolé de l'imprecision mais certaines personnes l'ont dans leur cours et d'autres non donc je prefere eclaircir !

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, 504TMW a dit :

@FLYYYY Tu l'as dans un cours de prepa ou tu as entendu le prof le dire ?

Désolé de l'imprecision mais certaines personnes l'ont dans leur cours et d'autres non donc je prefere eclaircir !

cours de prépa , je ne sais pas si le prof l'a dit ou non mais dans le doute bien sur faut annuler l'item 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

L'item est bien annulé, parce que beaucoup de personnes ne l'ont pas dans leur cours mais une RM l'a et elle dit que ca ne vient pas de la prepa, alors dans le doute je vous conseille de l'apprendre mais rien n'est sûr voilou !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Déjà merci beaucoup pour ce 2ème CCB!

Ensuite j'aurais une question par rapport au QCM5 item D : "Jusqu'au stade cupule, tous les germes des futures dents ont la même morphologie" compté faux, et la justification est : "C'est jusqu'au stade cloche."

Sachant que le stade cupule est avant le stade cloche, fait que pour moi, on ne peut pas compter l'item faux… De plus j'ai écrit dans mon cours qu'au stade cupule tous les germes étaient identiques, tandis qu'au stade cloche les germes redondaient à l'hétérodontie mammalienne.

Link to comment
Share on other sites

Y a pas de soucis aha tkt ! Merci !

Et du coup (juste pour être sûre ^^), si l'item avait été :

"Jusqu'au stade cloche, tous les germes des futures dents ont la même morphologie" ça aurait été juste ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...