Jump to content

ERRATA CCB N°2 Spé PB


Le_Nain

Recommended Posts

Bonjour, je viens d'y repenser, mais cette année il me semble que la prof considère le ligament arqué correspond au ligament dorsal et pas au ligament caudal du coup l'item 3A :  "Le ligament arqué prolonge le bord des branches ischio-pubiennes pour fermer l’angle ischio-pubien" devient faux non? parce que ça c'est la définition du ligament caudal 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 09/06/2020 à 10:42, carolineb a dit :

le ligament arqué correspond au ligament dorsal et pas au ligament caudal 

C'est les deux non ? Il est dorsal, mais ça reste le ligament le plus caudal de la symphyse pubienne

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Jadilie a dit :

C'est les deux non ? Il est dorsal, mais ça reste le ligament le plus caudal de la symphyse pubienne

pour moi y a un ligament cranial, un caudal (qui était considéré comme le ligament arqué selon l'ancien prof) un dorsal (=arqué) et un ventral

après elle a pas enlevé la diapo qui montre que le ligament le + caudal est le ligament arqué donc je pense que t'as raison 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @carolineb !

 

Effectivement les profs n'ont pas donné la même information au sujet du ligament arqué... Ce qui est à retenir est ce qu'a dit la professeure de cette année, soit le ligament arqué est dorsal.

Ainsi je ne pense pas qu'elle vous demandera si le ligament arqué ferme l'angle ischion-pubien, à moins qu'elle l'ait précisé en cours... le concours ne se fera que sur le cours de cette année! 

Si toutefois ça te stresse de ne pas avoir une réponse claire, peut être que tu peux essayer de lui poser la question sur Moodle ? 😉 

 

Bon courage pour ces derniers jours ! Vous êtes super courageux 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...