Jump to content

ERRATA CCB N°2 SP


Le_Nain

Recommended Posts

Salut, merci pour ce ccb, petites questions: 

  • QCM 5 item E. Le système de santé français est efficient, en effet il possède bon indicateurs. → FAUX 

    • Correction: E. Il est en 6e position parmi les états de l’OCDE en ce qui concerne le taux de mortalité infantile.
      • je crois que la prof parlait de la France comme un pays avec de bons indicateurs, doit-on uniquement se baser sur le taux de mortalité infantile, ça me paraît un peu limite mdr

     

Link to comment
Share on other sites

Hello, merci pour ce concours ! 🙂

 

il y a 40 minutes, LaRateATouille a dit :

QCM 5 item E. Le système de santé français est efficient, en effet il possède bon indicateurs. → FAUX 

La France est très peu efficiente (bcp de dépenses et resultats en dessous de la moyenne) donc j'imagine que c'est pour ça que c'est faux ?

Petite question pour l'item 2d : "la thématique prioritaire du PNSE 4 est l'air intérieur" compté comme vrai. Dans mon cours j'ai écrit que c'était l'air extérieur .. ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Juliette2204 a dit :

Petite question pour l'item 2d : "la thématique prioritaire du PNSE 4 est l'air intérieur" compté comme vrai. Dans mon cours j'ai écrit que c'était l'air extérieur .. ?

perso j'ai noté que c'était la qualité de l'air intérieur 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour le CCB !

Par rapport à la 6B : "Il existe 3 types d’établissements de santé: les établissements publics de santé, les établissements de santé privés à but lucratif et les établissements de santé privé à but non lucratif. "

Dans son diapo le prof à aussi classé dans ES les HAD

image.png.b0fdc4b213853d5332903f3073e167e5.png 

C'est effectivement un peu tiré par les cheveux mais pourtant le prof lorsqu'il a fait une classification des établissement de santé, y a intégré les HAD du coup je suis d'accord avec vous mais je me dis que par rapport au diapo ça serait peut être ambigu ..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Saluuut!

Pour l'item 6E : "En 2019, l’ONDAM a connu une croissance de 2,5% , ce qui correspond à 3,9 milliards de mesures d’économies" le prof a bien précisé que c'était inutile de retenir les chiffres et que l'important c'était de comprendre que la croissance du budget de l'ONDAM était > à la croissance du PIB non? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, lola_svry a dit :

Pour l'item 6E : "En 2019, l’ONDAM a connu une croissance de 2,5% , ce qui correspond à 3,9 milliards de mesures d’économies" le prof a bien précisé que c'était inutile de retenir les chiffres et que l'important c'était de comprendre que la croissance du budget de l'ONDAM était > à la croissance du PIB non? 

oui ! 

Link to comment
Share on other sites

Saluuuut, merciiii pour le CCB

 

4A. L'accessibilité aux soins et produits de santé regroupe l'accessibilité économique, informationnelle et géographique.

Compté faux, car pas géographique mais dans mon cours à moi j'avais noté qu'elle était basée sur 3 critères : financier, culturel et géographique

Du coup je voulais savoir ce que vous aviez vous 🤷‍♀️
 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, LucileMacBernik a dit :

Saluuuut, merciiii pour le CCB

 

4A. L'accessibilité aux soins et produits de santé regroupe l'accessibilité économique, informationnelle et géographique.

Compté faux, car pas géographique mais dans mon cours à moi j'avais noté qu'elle était basée sur 3 critères : financier, culturel et géographique

Du coup je voulais savoir ce que vous aviez vous 🤷‍♀️
 

 

J'ai noté "Accessibilité géographique, financière et culturelle" donc tout pareil que toi, j'ai donc l'impression que le problème dans l'item c'était "informationnel" à la place de "culturel" et pas le "géographique"

Edited by LiseP
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 5 heures, Synapse a dit :

Dans son diapo le prof à aussi classé dans ES les HAD

image.png.b0fdc4b213853d5332903f3073e167e5.png 

C'est effectivement un peu tiré par les cheveux mais pourtant le prof lorsqu'il a fait une classification des établissement de santé, y a intégré les HAD du coup je suis d'accord avec vous mais je me dis que par rapport au diapo ça serait peut être ambigu ..

Si tu regardes cette diapo c'est pas ambigu du tout :

1590705471-capture-d-ecran-2020-05-29-a-

Link to comment
Share on other sites

Le 28/05/2020 à 19:54, LucileMacBernik a dit :

4A. L'accessibilité aux soins et produits de santé regroupe l'accessibilité économique, informationnelle et géographique.

Compté faux, car pas géographique mais dans mon cours à moi j'avais noté qu'elle était basée sur 3 critères : financier, culturel et géographique

Du coup je voulais savoir ce que vous aviez vous 🤷‍♀️

 

Le 28/05/2020 à 20:26, LiseP a dit :

J'ai noté "Accessibilité géographique, financière et culturelle" donc tout pareil que toi, j'ai donc l'impression que le problème dans l'item c'était "informationnel" à la place de "culturel" et pas le "géographique"

Perso j'ai un peu les 2 dans mon cours, j'ai d'abord "géographie, financière, culturelle" puis concernant une diapo sur l'OMS (la 19), il y a écrit accessibilité physique (= géographique), économique (=financière) et accessibilité de l'information du coup pour moi l'item pourrait être compté juste.

Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, OxyGenS a dit :

Perso j'ai un peu les 2 dans mon cours, j'ai d'abord "géographie, financière, culturelle" puis concernant une diapo sur l'OMS (la 19), il y a écrit accessibilité physique (= géographique), économique (=financière) et accessibilité de l'information du coup pour moi l'item pourrait être compté juste.

Vous en pensez quoi ?

J'ai noté la même chose!

Link to comment
Share on other sites

Le 28/05/2020 à 15:56, LaRateATouille a dit :

QCM 5 item E. Le système de santé français est efficient, en effet il possède bon indicateurs. → FAUX 

  • Correction: E. Il est en 6e position parmi les états de l’OCDE en ce qui concerne le taux de mortalité infantile.
    • je crois que la prof parlait de la France comme un pays avec de bons indicateurs, doit-on uniquement se baser sur le taux de mortalité infantile, ça me paraît un peu limite mdr

Je te mets cette réponse qui est valide 

Le 28/05/2020 à 16:38, Juliette2204 a dit :

La France est très peu efficiente (bcp de dépenses et resultats en dessous de la moyenne) donc j'imagine que c'est pour ça que c'est faux ?

 

Le 28/05/2020 à 16:38, Juliette2204 a dit :

Petite question pour l'item 2d : "la thématique prioritaire du PNSE 4 est l'air intérieur" compté comme vrai. Dans mon cours j'ai écrit que c'était l'air extérieur .. ?

C'est dans les premières Diapos si jamais 😉

 

Le 28/05/2020 à 19:05, Synapse a dit :

Par rapport à la 6B : "Il existe 3 types d’établissements de santé: les établissements publics de santé, les établissements de santé privés à but lucratif et les établissements de santé privé à but non lucratif. "

Dans son diapo le prof à aussi classé dans ES les HAD

Effectivement Ambigus on Annules HAD potentiellement une maison donc difficilement considérable comme un ES si quelqu'un peut lui poser la question sur Moodle se serait top

 

Le 28/05/2020 à 19:19, lola_svry a dit :

Pour l'item 6E : "En 2019, l’ONDAM a connu une croissance de 2,5% , ce qui correspond à 3,9 milliards de mesures d’économies" le prof a bien précisé que c'était inutile de retenir les chiffres et que l'important c'était de comprendre que la croissance du budget de l'ONDAM était > à la croissance du PIB non? 

ça me paraît difficilement concevable que les chiffres ne soit pas à apprendre qulqu'un pourrait il confirmer ?

 

Il y a 6 heures, OxyGenS a dit :

Perso j'ai un peu les 2 dans mon cours, j'ai d'abord "géographie, financière, culturelle" puis concernant une diapo sur l'OMS (la 19), il y a écrit accessibilité physique (= géographique), économique (=financière) et accessibilité de l'information du coup pour moi l'item pourrait être compté juste.

Vous en pensez quoi ?

Je confirmes

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, DrWho a dit :

ça me paraît difficilement concevable que les chiffres ne soit pas à apprendre qulqu'un pourrait il confirmer ?

J'ai aussi compris que ce n'était pas la peine d'apprendre tous ces chiffres

 

il y a 4 minutes, DrWho a dit :
Il y a 6 heures, OxyGenS a dit :

Perso j'ai un peu les 2 dans mon cours, j'ai d'abord "géographie, financière, culturelle" puis concernant une diapo sur l'OMS (la 19), il y a écrit accessibilité physique (= géographique), économique (=financière) et accessibilité de l'information du coup pour moi l'item pourrait être compté juste.

Vous en pensez quoi ?

Je confirmes

L'item 4A devient donc vrai ?

Edited by OxyGenS
Link to comment
Share on other sites

Salut, un petit problème de compréhension pour la 4E (compté vrai  : "Dans le système de santé, les pouvoirs publics poursuivent des objectifs de santé publique et mais aussi économiques."

Je pensais que quand on parlait de santé publique ça faisait forcément référence à l'économie (d'où l'impérialisme socio-économique en SSH).

Donc dire que les objectifs sont santé publique ET économique c'est correct ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Benj152 a dit :

Salut, un petit problème de compréhension pour la 4E (compté vrai  : "Dans le système de santé, les pouvoirs publics poursuivent des objectifs de santé publique et mais aussi économiques."

Je pensais que quand on parlait de santé publique ça faisait forcément référence à l'économie (d'où l'impérialisme socio-économique en SSH).

Donc dire que les objectifs sont santé publique ET économique c'est correct ?

D'après le cours, la santé publique c'est l' : "Activité organisée de la société visant à promouvoir, à protéger, à améliorer et rétablir la santé de la population, par l'étude des déterminants de santé et des actions. C'est une approche collective de la santé basée sur la prévention." Du coup non, ce n'est pas directement économique. Cependant, pour parvenir à ces objectifs de santé publique, il est nécessaire d'utiliser des moyens financier et humain, qui ont un coût qu'il est nécessaire de gérer, en essayant d'être le plus efficient possible.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Jadilie a dit :

Franchement si tu regardes le bas de la diapo y a 0 ambiguité, l'item est juste.

@JadilieJe comprends pas pourquoi tu peux l'affirmer ? Il est quand même cité dans la classification des ES .. 

 

Edited by Synapse
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Synapse a dit :

@JadilieJe comprends pas pourquoi tu peux l'affirmer ? Il est quand même cité dans la classification des ES .. 

Comment tu cites un message que j'ai masqué ? Je retire ça, je me suis embrouillée avec l'item C

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Jadilie a dit :

Comment tu cites un message que j'ai masqué ? Je retire ça, je me suis embrouillée avec l'item C

Il n'apparaissait pas masqué mais maintenant oui ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Du coup la 4 A c'était vrai ou faux ? Un tuteur à confirmé mais ce n'est pas noté dans le récap des erratas ... ?

 

Désolée j'arrive un peu après la guerre 🙂 

Edited by R2019
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...