Aligot Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 Salut ! Je sais pas si la question a déjà été posée mais Est-ce qu'on retrouve des glandes au niveau de l'exocol ? Ou c'est seulement au niveau de l'endocol ? Je sais pas si elle peut poser la question donc je demande La bonne journée Quote
LaRateATouille Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 (edited) On 5/28/2020 at 8:32 AM, Aligot said: Est-ce qu'on retrouve des glandes au niveau de l'exocol ? Ou c'est seulement au niveau de l'endocol ? Je sais pas si elle peut poser la question donc je demande Expand salut, je crois qu'il y en a seulement au niveau de l'endocol car l'exocol n'est pas un épithélium glandulaire mais tu vas en avoir au niveau de ta zone de transformation puisqu'il peut y avoir des kystes de Naboth dû à la métaplasie malpighienne de cette même zone Edited May 28, 2020 by LaRateATouille Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 28, 2020 On 5/28/2020 at 8:42 AM, LaRateATouille said: salut, je crois qu'il y en a seulement au niveau de l'endocol car l'exocol n'est pas un épithélium glandulaire mais tu vas en avoir au niveau de ta zone de transformation puisqu'il peut y avoir des kystes de Naboth dû à la métaplasie malpighienne de cette même zone Expand Je suis Quote
OxyGenS Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 On 5/28/2020 at 8:32 AM, Aligot said: Est-ce qu'on retrouve des glandes au niveau de l'exocol ? Expand J'ai noté que les glandes qui s'invaginent dans le chorion restent présente au niv de la zone de transformation : on a une métaplasie malpighienne à la surface mais les glandes persistent en profondeur et ce, pdt toute la période d'activité génitale A confirmer Quote
Ancien Responsable Matière Solution MllePernelle Posted May 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 28, 2020 Re @Aligot et Cie Il n'y a des glandes que dans l'épithélium glandulaire de l'endocol. Vu que cet épithélium en période d'activité génitale est aussi présent au niveau de la zone de transformation il y a quelques glandes à ce niveau aussi, pour autant ce n'est pas de l'exocol. L'exocol = épithélium malpigien aglandulaire Quote
Aligot Posted May 28, 2020 Author Posted May 28, 2020 Par-fait merci pour vos réponses @LaRateATouille @LAmi_Omelette @OxyGenS et @MllePernelle Quote
Recommended Posts