Jump to content

Besoin de renseignements


Recommended Posts

Bonjour, 

Depuis quelques mois je fais des crises d'angoisses un peu violentes. Je suis du coup sous traitement et suivie par un psychiatre/psychologue.  Maintenant quand le stress est trop fort je vomis dans la plupart des cas. ("le vomis c'est pas bon" comme je disais quand j' étais petite)....

D' où ma demande de renseignement: est-ce que vous savez s'il est possible de faire une demande pour avoir accès aux toilettes sans  avoir à rendre la copie ou potentiellement d’être placée dans une autre salle et à qui je peux adresser …. ?  

 

Je sais qu’ils ne peuvent pas vraiment se permettre de faire ça pour chaque personne souffrant de crises de panique mais quand ça devient trop fort je régurgite littéralement… Ce qui est franchement embêtant certes pour moi, mais j’ai pas envie de faire subir ça à mes voisins de concours … Surtout qu'avec les nouvelles conditions de concours j'ai très peur de tout simplement me faire virer (puisqu'une simple toux peut être suspicieuse).

 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, 

Tu pourrais peut être envoyer un mail en réponse à celui qu'on a reçu qui recense les éleves fragiles, ces personnes là pourront surement te dire si c'est possible de te mettre à l'écart, (sinon tu peux toujours demander un lettre à ton médecin disant que tu es une personne fragile face au coronavirus pour qu'ils te mettent dans cette salle quand même ...).

 

Bon courage et prend soin de toi !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@LaClouque, salut à toi ! Je suis assez d'accord avec @R2019 mais j'irai plus loin, je pense qu'il serait de bonne augure que ton médecin traitant (généraliste ou directement ton psychiatre/psychologue te fasse une sorte de "certificat médicale" et qu'en plus de répondre au mail des personnes fragiles que tu appelles directement les facultés. 

 

Bon courage à vous deux 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! Personnellement, étant sujette aux crises d'angoisses, j'avais consulté un médecin au SIMPPS qui m'avait proposé de contacter la Mission Handicap pour que je puisse être dans un environnement moins stressant, avec moins de monde que le hall du parc (je ne l'avais finalement pas fait mais je pense que ça peut être une bonne idée).

 

Bon courage à toi 🤗

Link to comment
Share on other sites

@LaClouque il me semble que c'est possible d'avoir une salle à part type VIP va voir sur la faq V2 covid ils en parlent à un moment, et leur demandé comment ils ont réussi à l'avoir ?

Courage à toi je t'envoie de la force !!! Je me souviens l'an dernier au concours j'étais tellement malade que j'avais vomi deux fois le matin même et j'avais demandé de mettre une poubelle juste à coté de moi si je re vomissais, pour pas avoir à rendre ma copie pour aller au toilettes mdrrrr (super anecdote vomis)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, LaClouque a dit :

Bonjour, 

Depuis quelques mois je fais des crises d'angoisses un peu violentes. Je suis du coup sous traitement et suivie par un psychiatre/psychologue.  Maintenant quand le stress est trop fort je vomis dans la plupart des cas. ("le vomis c'est pas bon" comme je disais quand j' étais petite)....

D' où ma demande de renseignement: est-ce que vous savez s'il est possible de faire une demande pour avoir accès aux toilettes sans  avoir à rendre la copie ou potentiellement d’être placée dans une autre salle et à qui je peux adresser …. ?  

 

Je sais qu’ils ne peuvent pas vraiment se permettre de faire ça pour chaque personne souffrant de crises de panique mais quand ça devient trop fort je régurgite littéralement… Ce qui est franchement embêtant certes pour moi, mais j’ai pas envie de faire subir ça à mes voisins de concours … Surtout qu'avec les nouvelles conditions de concours j'ai très peur de tout simplement me faire virer (puisqu'une simple toux peut être suspicieuse).

 

Merci ! 

 

Hello ! Il faut que tu envois un mail au secrétariat de ta Faculté en exposant ton problème, et éventuellement en y joignant un certificat médical de ton méd traitant expliquant que tu aurais besoin d'un placement spécifique (à savoir proche des WC).

Ce n'est pas tout à fait la même chose que la salle spécifique des individus "fragiles" au COVID.

Si jamais tu as besoin du mail en question, envoi moi un mp 😉

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Merci  à tous pour vos messages ! Vraiment vous êtes vraiment géniaux !

 

Effectivement, je ne suis pas dans la condition de sujets "fragiles" et je préfère les protéger un maximum en ne leur rajoutant pas un petit vomito 😅

J'ai déjà pris l'initiative de faire une demande de certificat médical à mon médecin mais ne sachant pas à qui m'adresser  précisément c'était un peu compliqué de faire remonter la demande.  Du coup, oui je vais un peu venir t’embêter Zuji... 

 

 

 

Il y a 23 heures, lénouillette a dit :

Bonjour ! Personnellement, étant sujette aux crises d'angoisses, j'avais consulté un médecin au SIMPPS qui m'avait proposé de contacter la Mission Handicap pour que je puisse être dans un environnement moins stressant, avec moins de monde que le hall du parc (je ne l'avais finalement pas fait mais je pense que ça peut être une bonne idée).

 

Bon courage à toi 🤗

Merci lénouillette je vais essayer de me renseigner de ce côté la également ! (Je tiens aussi à te remercier pour ta réponse sur les crises d'angoisses qui m'avait beaucoup aidé !)

 

Il y a 23 heures, Nébula a dit :

@LaClouque il me semble que c'est possible d'avoir une salle à part type VIP va voir sur la faq V2 covid ils en parlent à un moment, et leur demandé comment ils ont réussi à l'avoir ?

Courage à toi je t'envoie de la force !!! Je me souviens l'an dernier au concours j'étais tellement malade que j'avais vomi deux fois le matin même et j'avais demandé de mettre une poubelle juste à coté de moi si je re vomissais, pour pas avoir à rendre ma copie pour aller au toilettes mdrrrr (super anecdote vomis)

 

Nébula,😂 super anecdote vomi! J'avais pas pensé à demander la poubelle la dernière fois, perso je m'étais préparée à prendre un petit sac poubelle à sortir in extremis de la poche 😂 Concernant, les personnes à "salle à part" je vais essayer de leur demander effectivement, autant chercher des infos un peu partout mais je pense que ça va être compliqué vu que le concours est dans peu de temps. 

 

 

Merci encore et bon courage à tous !!!!

Bisous GIF by memecandy

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @LaClouque ! 

Je comprend Ô combien ton problème puisque j’ai le même, sauf que moi j’ai plutôt tendance à suffoquer jusqu’au malaise : on s’entend, c’est fort problématique pour passer un concours... 🤦‍♀️

 

Je fais partie des élèves qui composent en salle VIP pour l’examen. J’avais fais la démarche dès début août, et la procédure avait pris pas mal de temps, c’est pour cela que j’en te conseille de faire assez rapidement quand même, car il faut : avoir un certificat de ton médecin (de préférence qq1 qui te suit spécifiquement pour ton pb, je te conseille de demander a ton psychiatre plutôt), faire la demande au médecin scolaire, t’entrtenir avec le médecin scolaire, que la demande sois envoyé puis accepté par le Président de Jury qui t’enverras la réponse par courrier. 

 

Ça a prit environs 3-4 mois pour que j’ai une réponse.. je ne sais pas si c’est encore possible si près du concours, mais tente le tout pour le tout, et surtout je te conseille de faire le plus vite que tu peux pour faire ta demande, peut être que dans l’urgence, la procédure sera accéléré. 

 

Je te souhaite bon courage, et t.envoie tout mon soutiens 😙

bonne journee ! 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou  Hermeseis ! 

 Je comptais justement t 'envoyer un message  mais je suis trèèèès lente ! (merci à toi aussi pour ton post concernant les crises d'angoisses, quand elles ont commencé  ça m'a beaucoup aidée à me sentir moins seule!🥰)

 

Merci pour tes conseils je vais faire au mieux et puis si ça passe tant mieux sinon tant pis! 

 

J' aurais quelques questions à te poser concernant les démarches et je préférerais en mp mais étant donné que tu prépares aussi le concours je ne veux pas te faire perdre ton temps non plus... Ca sera  très rapide mais je préfère quand même te demander avant si ça te dérange ou non ? 

 

Merci encore ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@LaClouque mais tu rigoles j’espère ! C’est avec plaisir que je te répondrais, ça ne me fais pas du tout perdre mon temps, ne t’inquiète pas pour ça. N’hésite plus aha ! ☺️

 

ps : c’est avec plaisir, et je suis très heureuse d’avoir pu aider des gens avec ce message 🥰

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...