Jump to content

Physio problème de carrelage


Go to solution Solved by SeverusRogue,

Recommended Posts

Bonjouuur, je suis tombée sur ce QCM que j'ai directement compté faux parce que je le trouvais un peu absurde et enfaite il s'avère vrai. Du coup il suffirait de prendre une douche froide pour faire baisser sa fièvre ? J'ai un peu du mal à le croire, si quelqu'un a une explication je suis preneuse 

Mercii

 

Edited by rorovarien
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour @rorovarien 🌞

 

alors ici on fait référence au phénomène de conduction, qui est plus important pour des solides minéraux que pour des solides biologiques. Donc oui, tu accélèrerais la perte de chaleur par conduction, maintenant je pense pas qu'on puisse dire que ça permet de baisser de sa fièvre.

 

Tu parles de douche froide, c'est le même principe, mais ça concernera la convection, qui est plus grande dans l'eau que dans l'air.

 

dis-moi si c'est toujours pas clair 😉

Link to comment
Share on other sites

Salut @rorovarien !

 

Mais en fait je viens de lire l'item et je l'aurai mis vrai comme la correction ! Tu sais que la transmission de la chaleur se fait du corps le plus chaud au corps le plus froid, c'est toujours dans ce sens. Etant donné que le marbre est beaucoup plus froid que ton corps, et aussi plus froid que tes draps qui sont devenus chauds depuis que t'es en pls dessus, effectivement, il est logique d'essayer de faire ça (je ne dis pas que j'ai déjà fait ça par contre mais pk pas)

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, SeverusRogue a dit :

Bonjour @rorovarien 🌞

 

alors ici on fait référence au phénomène de conduction, qui est plus important pour des solides minéraux que pour des solides biologiques. Donc oui, tu accélèrerais la perte de chaleur par conduction, maintenant je pense pas qu'on puisse dire que ça permet de baisser de sa fièvre.

 

Tu parles de douche froide, c'est le même principe, mais ça concernera la convection, qui est plus grande dans l'eau que dans l'air.

 

dis-moi si c'est toujours pas clair 😉

Oui super j'ai compris ! Merci beaucoup :)))

il y a 10 minutes, Aligot a dit :

Salut @rorovarien !

 

Mais en fait je viens de lire l'item et je l'aurai mis vrai comme la correction ! Tu sais que la transmission de la chaleur se fait du corps le plus chaud au corps le plus froid, c'est toujours dans ce sens. Etant donné que le marbre est beaucoup plus froid que ton corps, et aussi plus froid que tes draps qui sont devenus chauds depuis que t'es en pls dessus, effectivement, il est logique d'essayer de faire ça (je ne dis pas que j'ai déjà fait ça par contre mais pk pas)

Et oui c'est vrai en pensant à ces systèmes tout devient logique! (moi non plus j'ai jamais essayé) Merci pour ta réponse :))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...