Jump to content

Je suis dans la mouise (pour rester poli)


PAG

Recommended Posts

(Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, désolé par avance si ce n'est pas le cas)

 

Bon, je vais essayer d'être cash:

 

Je me suis tapé un 6,64 au premier semestre où j'avais travaillé sans plus, sachant que je n'allais pas rester ici l'an prochain et sans savoir également que faire par la suite (donc sans vraie motivation).

 

Lors de ma recherche pour mon orientation, j'ai enfin trouvé et décidé, au début du second semestre, que j'allais partir en licence de biologie l'an prochain, je m'étais donc mis à l'esprit d'avoir au minimum 10 pour espérer avoir 8 afin que mon dossier soit analysé pour passer directement en 2nde année (même si je sais que ça ne marche pas tout à fait comme ça, dû aux coefficients) .

 

Je me suis alors mis à travailler de bon cœur pour ce nouveau semestre. CEPENDANT, je viens de voir les nouvelles modalités du concours de second semestre et notamment la baisse des coefficients...

(Aïe… Coup dur pour Guillaume)

 

Ma question est donc, même si je sais que ça dépend des notes selon les coefficients et que c'est difficile à dire, avec quelle note environ puis-je espérer atteindre 8 de moyenne ou du moins est-ce encore faisable (pour savoir si je commence d'ores et déjà à me flageller en expiant le péché de ne pas avoir convenablement travailler au premier semestre)  ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir @PAG

 

Je vais aussi être CASH : Avec les nouvelles modalités il te faut 12 pour avoir 8. 

 

6.64 = 2/3 du concours. Si 3/3 = 8 alors le 1/3 restant se doit d'être 12 (t'auras 8.42 avec 12) 

 

Et non ne te flagelle pas, tu as encore le temps, tout est encore faisable, bas toi pour ton objectif, quelqu'il soit, t'as pas de pécher à expier, que des notes à remonter, alors lève la tête et va chercher ton 12 de moyenne par ce que : C'EST FAISABLE.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 19 minutes, Alea a dit :

≈10.8 même ça passe

 

Oui mais la marge de manoeuvre est faible, surtout qu'il y a aussi des bails de coef donc à voir, en tout cas je pense que partir et viser le 12 de moyenne 11.5 est plus serein dans l'approche du concours

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, LAmi_Omelette a dit :

en tout cas je pense que partir et viser le 12 de moyenne 11.5 est plus serein dans l'approche du concours

Ah mais faut viser 20/20 de toutes façons 😂 , pour le concours et pour tout ce qu'on fait dans la vie ! C'est pas en visant ras les pâquerettes qu'on ira loin 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Alea a dit :

Ah mais faut viser 20/20 de toutes façons 😂 , pour le concours et pour tout ce qu'on fait dans la vie ! C'est pas en visant ras les pâquerettes qu'on ira loin 😅

Tout le monde ne peut se permettre de viser et de croire au 20/20. S'il veut 8, qu'il vise 11.5 et vasta ! Andare 

Link to comment
Share on other sites

Wow je pensais qu'il me fallait bien plus, 12 c'est encore faisable.

Merci pour ta motivation @LAmi_Omelette ça fait grandement plaisir.

Oui tout à fait @Alea, c'était juste pour me donner une idée car je pensais qu'il me fallait bien plus genre un 17/18 (mais bon 20/20 faut pas déconner pour moi 😂 mais je comprends ce que tu voulais dire ! )

En tout cas, je vous souhaite à tous deux de réussir et de tout donner pour faire ce que vous voulez, je ferai de même de mon côté.  

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...